Race Of SO5
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(2F2F) Oliv76
FSR-$ystem
Yann
briquedejus
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Race Of SO5
Qual :
Replay:
http://www.miroriii.com/fichier/16/197030/SO5LFSES_qual-mpr.html
-Suite à un oubli de lest, la numéro 119 partira en 5ème position.
Race :
There were someone disconnection so, this table is not final result
Suite à de nombreuses déconnexion, le tableau ci-dessus n'est pas le résultat final.
Replay :
http://www.miroriii.com/fichier/11/197173/SO5LFSES_Race-mpr.html
Voici les stats non officielles dues aux déconnexion : ICI
Des graphs par catégorie sont dispo
Bonne consultation
Replay:
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-Suite à un oubli de lest, la numéro 119 partira en 5ème position.
Race :
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Bonne consultation
Dernière édition par briquedejus le Dim 21 Mar - 2:05, édité 4 fois
briquedejus- LMP2
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Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Race Of SO5
Un cauchemar cette course, mais j'me tire plutot bien.
La panique avant le tout debut, pas de Momo, ou est-il ? que lui est-il arrivé ?
Carpio me file son num, un petit sms, et j'apprend qu'il a plus internent, aie !
Donc qualifs qui commence en retard apres cette longue attente ^^
J'fait un tres correct 1:14.200, une seconde de mieux que mon chrono de qualif en champ fsr (1:15.550), on voit le travail accompli
Le depart de la course, le premier tour une catastrophe !!
Les crazy drivers qui partent pied au plancher et qui bouchonne au premier virage (tous à l'arret...) j'reste derriere eux a l'arret obligé, et paf paf paf paf, ça cogne derriere PAF, hélas, j'suis pas epargné...
J'recupere ma 11eme position avant le 3eme partiel, et la course demarre, petite bataille avec les CD, puis au troisieme virage, l'un d'eux me fait un coup d'interieur de kamikaze, je l'ai vu surgir de nul part, et il se jette dans le peu d'espace entre moi et le rail droite pour passer, resultat j'fini en plein dans le rail gauche
Apres le passage du split 2, j'freine un poil tot etant donné ma charge en essence important, ya un plz qui me tamponne, et qui se fait ejecter par micmaris je croit, ce meme plz remontant, commence une attaque sur moi, dur, ça passse pas
Il me passe au 2eme virage au tour suivant, puis j'essaye de lui faire l'interieur au 3eme, mais il resiste, on est coté a cote a la sortie, et lui il vire a droite se jetant sur moi, et fait un tete a queue
La suite de la course, RAS, jusqu'a la fin, apres mon arret, j'suis a quelques secondes de jeje31, j'entame une attaque afin de me battre avec lui, car je m'ennuyais
Mais le probleme, on tournait dans des temps quasi identique, donc au final, j'ai preferer preserver les gommars, ptet que lui crevera ou pas
Et puis 2 fois d'suite j'tape un rail a droite, endommageant serieusement mes essieux droite...
Donc a chaque freinage, ça bloquait les roues, donc j'freinait plus tot, chose qui a surpris Yann, qui en 2 fois sur ce circuit (apres la course sur la champ FSR) m'abouti les fesses resultat : petit tete à queue sans gravité
Et puis vers la fin, j'ai réessayer de attaquer, j'retapais les 1:15 facile
Donc voilà comment c'est passé ma course !
Bonne qualif avec un temps plutot correct, quand à la course, de haut et des bas, mais j'ai reussi a la finir, et cette fois j'suis pas dernier GT500
Pour finir bravo Fram pour l'orga en l'absence de momo
Voilà, j'vous dit peut etre pas à la prochaine, j'sait pas si j'arriverai de former un equipage pour 12h
La panique avant le tout debut, pas de Momo, ou est-il ? que lui est-il arrivé ?
Carpio me file son num, un petit sms, et j'apprend qu'il a plus internent, aie !
Donc qualifs qui commence en retard apres cette longue attente ^^
J'fait un tres correct 1:14.200, une seconde de mieux que mon chrono de qualif en champ fsr (1:15.550), on voit le travail accompli
Le depart de la course, le premier tour une catastrophe !!
Les crazy drivers qui partent pied au plancher et qui bouchonne au premier virage (tous à l'arret...) j'reste derriere eux a l'arret obligé, et paf paf paf paf, ça cogne derriere PAF, hélas, j'suis pas epargné...
J'recupere ma 11eme position avant le 3eme partiel, et la course demarre, petite bataille avec les CD, puis au troisieme virage, l'un d'eux me fait un coup d'interieur de kamikaze, je l'ai vu surgir de nul part, et il se jette dans le peu d'espace entre moi et le rail droite pour passer, resultat j'fini en plein dans le rail gauche
Apres le passage du split 2, j'freine un poil tot etant donné ma charge en essence important, ya un plz qui me tamponne, et qui se fait ejecter par micmaris je croit, ce meme plz remontant, commence une attaque sur moi, dur, ça passse pas
Il me passe au 2eme virage au tour suivant, puis j'essaye de lui faire l'interieur au 3eme, mais il resiste, on est coté a cote a la sortie, et lui il vire a droite se jetant sur moi, et fait un tete a queue
La suite de la course, RAS, jusqu'a la fin, apres mon arret, j'suis a quelques secondes de jeje31, j'entame une attaque afin de me battre avec lui, car je m'ennuyais
Mais le probleme, on tournait dans des temps quasi identique, donc au final, j'ai preferer preserver les gommars, ptet que lui crevera ou pas
Et puis 2 fois d'suite j'tape un rail a droite, endommageant serieusement mes essieux droite...
Donc a chaque freinage, ça bloquait les roues, donc j'freinait plus tot, chose qui a surpris Yann, qui en 2 fois sur ce circuit (apres la course sur la champ FSR) m'abouti les fesses resultat : petit tete à queue sans gravité
Et puis vers la fin, j'ai réessayer de attaquer, j'retapais les 1:15 facile
Donc voilà comment c'est passé ma course !
Bonne qualif avec un temps plutot correct, quand à la course, de haut et des bas, mais j'ai reussi a la finir, et cette fois j'suis pas dernier GT500
Pour finir bravo Fram pour l'orga en l'absence de momo
Voilà, j'vous dit peut etre pas à la prochaine, j'sait pas si j'arriverai de former un equipage pour 12h
FSR-$ystem- Admin
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Re: Race Of SO5
Voici les stats non officielles dues aux déconnexion : ICI
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Re: Race Of SO5
Chronos plus stables : j'suis 1er
Vitesse de pointe : j'suis 4eme (rare)
Arrets aux stands : j'suis mathématiquement et logiquement 1er (classé 3eme sur le site, mais, si on ajoute a rud et ben l'autre temps, ça les descend, quand a jerem, il a pas fait la course serieusement..)
Vitesse de pointe : j'suis 4eme (rare)
Arrets aux stands : j'suis mathématiquement et logiquement 1er (classé 3eme sur le site, mais, si on ajoute a rud et ben l'autre temps, ça les descend, quand a jerem, il a pas fait la course serieusement..)
FSR-$ystem- Admin
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Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: Race Of SO5
Salut à tous
Je reprends le message écris sur notre Forum :
Petit retour en arrière et compte rendu sur ma superbe prestation de Samedi sur SO5
Comme d'habitude je m'entraine à la souris (pas d'autre possibilité) durant la semaine, peut de roulage mais beaucoup
de motivation, donc samedi en début de soirée, environ 19H30, je prépare le box : volant, pédalier et sont support,
Profiler, contrôle des datas avant la mise en route du proto FXR,
un peut à la "bourre" ( vraiment pas de dispo en ce moment...), mais je suis très motivée, j'apprécie ce circuit, bref ça devrait
le faire........
et puis...............................................................................................................................................
.......................................................................................................................................................
.......................................................................................................................................................
.......................................................................................................................................................
Génial non ? !!
Je tiens à remercier tout particulièrement mon partenaire (Qui me coute de l'argent ) ORANGE pour cette non connexion,
avec un peut de stress mais déterminé j' appel le service pro (hummmm samedi soir....bof, j'y crois un peut mais bon....) : votre attente
est estimée à environ 6 minutes : ça peut encore jouer, même sans qualifs je me dis que.............
Et puis.........................................................................................................................
.................................Ben, j'attends encore !!! Merci à vous ORANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La mort dans l'âme je range mon matériel et me dis que ce serra pour une autre fois.....
Par la force des choses je n'ai pu prévenir ni organisateurs, ni admins de ma non présence et vous pris à tous de bien vouloir
m'en excuser.
avec une semaine très "chaud time", c'est donc aujourd'hui que je reviens sur mes merveilleuses aventures avec ORANGE.............
j'en profite aussi pour faire un appel au peuple afin de constituer un équipage pour la prochaine manche............
A tous merci.
+++Chris http://tech3r.clanfree.net/index.php
Je reprends le message écris sur notre Forum :
Petit retour en arrière et compte rendu sur ma superbe prestation de Samedi sur SO5
Comme d'habitude je m'entraine à la souris (pas d'autre possibilité) durant la semaine, peut de roulage mais beaucoup
de motivation, donc samedi en début de soirée, environ 19H30, je prépare le box : volant, pédalier et sont support,
Profiler, contrôle des datas avant la mise en route du proto FXR,
un peut à la "bourre" ( vraiment pas de dispo en ce moment...), mais je suis très motivée, j'apprécie ce circuit, bref ça devrait
le faire........
et puis...............................................................................................................................................
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Génial non ? !!
Je tiens à remercier tout particulièrement mon partenaire (Qui me coute de l'argent ) ORANGE pour cette non connexion,
avec un peut de stress mais déterminé j' appel le service pro (hummmm samedi soir....bof, j'y crois un peut mais bon....) : votre attente
est estimée à environ 6 minutes : ça peut encore jouer, même sans qualifs je me dis que.............
Et puis.........................................................................................................................
.................................Ben, j'attends encore !!! Merci à vous ORANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La mort dans l'âme je range mon matériel et me dis que ce serra pour une autre fois.....
Par la force des choses je n'ai pu prévenir ni organisateurs, ni admins de ma non présence et vous pris à tous de bien vouloir
m'en excuser.
avec une semaine très "chaud time", c'est donc aujourd'hui que je reviens sur mes merveilleuses aventures avec ORANGE.............
j'en profite aussi pour faire un appel au peuple afin de constituer un équipage pour la prochaine manche............
A tous merci.
+++Chris http://tech3r.clanfree.net/index.php
chrislap- GT2
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Age : 54
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: Race Of SO5
Pour mon résume, je vais faire court :
Qualifs : c'est la panique, Momo étant absent avec Framaris on se débrouille comme on peut, un grand merci à lui d'avoir gérer la soirée. Je tourne avec mon set course mais dur de faire un tour sans gêner une GT500. Je me place 3ème sur 4.
Course : dès le début, je fais le yoyo avec Nixiz qui défend bien sa place. Je finis par passer grâce à un cafouillage avec une GT500, je crois. A l'heure de course, je rentre aux stands quelques tours après l'équipage leader PLZ, j'ai 25s de retard. A mi-course, je double sans vraiment m'en apercevoir les 1er qui ont eu un soucis et quelques temps après je leur prend un tour au forceps. Arrive le dernier arrêt au stand, réparation ou pas, je choisis la sécurité avec 1 tour d'avance. La dernière heure sera tranquille jusqu'à ce que l'écart avec mes poursuivants se ré-affichent (moins d'1 partiel d'écart). Ce fut chaud pour maintenir cet écart mais c'était bien plaisant.
Je suis trop heureux de ma 1ère victoire en solo!!!
Pour les 12h, je vais tenter de m'incruster dans une équipe GT350 voire 500...
Qualifs : c'est la panique, Momo étant absent avec Framaris on se débrouille comme on peut, un grand merci à lui d'avoir gérer la soirée. Je tourne avec mon set course mais dur de faire un tour sans gêner une GT500. Je me place 3ème sur 4.
Course : dès le début, je fais le yoyo avec Nixiz qui défend bien sa place. Je finis par passer grâce à un cafouillage avec une GT500, je crois. A l'heure de course, je rentre aux stands quelques tours après l'équipage leader PLZ, j'ai 25s de retard. A mi-course, je double sans vraiment m'en apercevoir les 1er qui ont eu un soucis et quelques temps après je leur prend un tour au forceps. Arrive le dernier arrêt au stand, réparation ou pas, je choisis la sécurité avec 1 tour d'avance. La dernière heure sera tranquille jusqu'à ce que l'écart avec mes poursuivants se ré-affichent (moins d'1 partiel d'écart). Ce fut chaud pour maintenir cet écart mais c'était bien plaisant.
Je suis trop heureux de ma 1ère victoire en solo!!!
Pour les 12h, je vais tenter de m'incruster dans une équipe GT350 voire 500...
Re: Race Of SO5
Jerem non classé ?..
FSR-$ystem- Admin
- Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: Race Of SO5
Dans le classement GT500
Edgar a participé avec moi dans le round 5 donc il a des points
EDIT Oliv76 : la correction vient d'être effectuée, désolé pour lui.
Edgar a participé avec moi dans le round 5 donc il a des points
EDIT Oliv76 : la correction vient d'être effectuée, désolé pour lui.
briquedejus- LMP2
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Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Race Of SO5
Nix non plus lé pas classé ^^
PtitBlue- Groupe N
- Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: Race Of SO5
FSR-$ystem a écrit:Jerem non classé ?..
Cf. Règlement
- Code:
En cas de non présence au départ, il est considéré que le pilote ou équipage concerné est hors course. De fait, une connexion et prendre la course en retard n'est pas autorisé.
il finit 3ème en GT350PtitBlue a écrit:Nix non plus lé pas classé ^^
Re: Race Of SO5
j'suis pas en avance moi... une semaine pour faire mon résumé...
Salut les endurants,
Quelle course ! Mais quelle course !
J’adore tous les circuits de South City. J’aime frôler les murs, le bruit du moteur qui résonne entre les bâtiments, les bouches d’égout ou les rails de tramway qui vous chahutent et qui mettent la mécanique et l’organisme du pilote à rude épreuve.
Cette course pourtant s’annonçait difficile : 3 heures à tenir la voiture dans la bonne trajectoire tout en gardant le bon rythme.
Quelle stratégie à adopter ? Attaquer à outrance avec le risque d’endommager la voiture ou bien garder une marge de sécurité au détriment des chronos ?
A la lecture de la liste des participants à cette 5ème manche du championnat, je m’étais donné comme objectif de décrocher un top5 et pourquoi pas continuer ma collection de 4ème place. (Deux fois 4ème en 2 courses…). Mieux était inenvisageable.
Les italiens, venus en force, sont très rapides à l’image de MaxNorris alias Malcomax record man du monde en XRR et en FXR sur ce circuit de SO5 !!
Il y a aussi Nico dit La Carpe. Il ne dit rien ou pas grand chose mais il roule vite et bien. Un futur grand champion celui-là. Il ne le sait pas encore mais moi je le sais.
Le retour d’Edgar aussi, sorti de sa retraite. LE spécialiste des propulsions avec sa souplesse légendaire du pied droit. D’ailleurs il en a fait sa devise sur sa plaque d’immatriculation : « Souple ». Bon d’accord avec l’âge et l’interruption de sa carrière il a perdu un peu de sa superbe mais il reste un redoutable pilote, âpre dans la bataille et très difficile à doubler.
Je ne dois pas oublier le belge PanterA avec sa FZR.
Voilà je me voyais derrière ceux là…
La Qualif :
Je commence à être rodé.
Après presque 6 ans de pratique, d’entrainement et de compétitions il serait temps !!
Il me faut quelques minutes pour retrouver des sensations.
Je crois me souvenir qu’après 10 minutes de qualif, je suis 7ème.
Oulà ça s’annonce plus compliqué que prévu.
Je rentre au stand, vérifie mon setup, le niveau de carburant embarqué, les pneus (R3/R2) et hop je pars pour un tour.
Je devrais plutôt dire je pars pour LE tour.
Avec mes réglages « qualif », je peux facilement enchainer 3-4 tours . Je profite donc du 1er tour pour faire chauffer la gomme.
Freinage à l’épingle, Attention c’est parti !
Je passe la ligne, frôle le mur à gauche sous le pont.
J’assure la trajectoire.
Le premier virage approche.
Je repère mon point de freinage.
Paf je freine, je rétrograde.
La voiture ne bronche pas. Elle s’inscrit dans la courbe au millimètre prêt.
Je ré accélère tôt. Le turbo monte en pression.
Attention au coup de pied au cul du turbo. Je m’y attends. Je gère.
Arrive le 1er enchainement de virages lents.
Je sais ce que je dois faire : Freiner tôt, accéléré tôt et frôler les murs sans les toucher.
Premier Split : Tous les indicateurs donnés par AIRIO sont au vert !
Pour ne pas me déconcentrer je décide de ne pas en tenir compte.
Deuxième enchainement de virages lents.
Même technique de précédemment.
Le freinage de l’épingle approche.
Faut freiner au bon moment là ; pas très loin de la cellule de chronométrage pour le 2ème temps intermédiaire.
Les indicateurs AIRIO sont toujours au vert. Je les vois sans le vouloir.
D’un coup, mon rythme cardiaque s’accélère.
Boum Boum Boum Boum
Mes mains tremblent.
Les jambes deviennent molles
Dans la ligne droite avant le dernier virage !
Arrêt sur image :
A cet instant, je suis en plein dialogue intérieur
-« Putain Steph’ euh nan Ace » (ce n’est pas Ace comme As des As. Faut le prononcer à l’américaine !! Comme le terme du tennis pour indiquer un service gagnant ! un Ace quoi !) Ne fait pas le c@n.
Il te reste un dernier virage à négocier et c’est tout bon !!
-« Oui d’accord mais tu te rends compte, tous les indicateurs étaient au vert au 2ème split. Ca veut dire que j’suis en avance sur mon record personnel et de combien ? »
-« Ouais c’est bien, mais l’important reste à venir. Concentre-toi sur ton dernier freinage ! Ne regarde pas ces foutus chiffres !»
-« Oui mais les indicateurs étaient au vert !! »
-« CONCENTRE-TOI SUR TON FREINAGE ! Et oubli ces chiffres »
-« tu m’énerves avec ton freinage, j’suis en avance de combien sur mon record ? j’veux savoir ! »
- « Arrête de faire le con, pense à ton freinage et tu pourras regarder tes chiffres après »
-« quel rabat joie tu fais ! »
-« tu me remercieras plus tard »
Dernier freinage, dernier virage.
Mes pulsations cardiaques s’accélèrent encore.
Je n’ose pas regarder les indicateurs AIRIO.
Je passe la ligne.
LFS World m’indique que je viens de battre mon record personnel.
Je ne l’ai pas simplement battu.
Je l’ai atomisé, pulvérisé, vaporisé… de 24 centièmes de seconde.
-« Alors avec tout ça j’suis combien maintenant. 3ème ou 4ème nan ? »
Stupeur dans les paddocks ! A moins de 5 minutes de la clôture des qualifications, Ace est en pôle position !
Les mécaniciens, les spectateurs, tous retiennent leur souffle.
Comment est-ce possible ?
Heureusement, moins d’une plus tard, Nico la Carpe met fin à cette stupeur en établissement un temps canon.
Finalement je suis 3ème. Ouf j’ai un peu moins de pression.
La course :
Rien de sert de courir il faut partir à point.
Des les premiers tours de roues, je sais que je n’arriverais pas à suivre le rythme de Nico et de mc0676.
Je résiste 3 tours face à Edgar et sa XRR.
Ensuite, j’essai de m’accrocher. Mais il est rapide. L’écart entre les 3 hommes de tête et moi ne fait que s’aggraver.
18eme tour : Edgar part la faute. Sans gloire je le double. Je suis 3ème.
36 ou 37ème tour, mc0676 qui est en 2ème position juste derrière Nico, décide d’effectuer son 1er arrêt aux stands.
A ce moment de la course, je suis 2ème !
L’homme de tête rentre aux stands au 48ème tour. Je suis donc 1er !!
Mes pneus tiennent 57 tours. Je les avais testés quelques jours plus tôt.
Je décide cependant de ne pas prendre de risque et j’effectue mon 1er arrêt aux stands dans le 50ème tour sans réparation des dégâts.
Très logiquement Nico récupère ça 1ere place et moi j’suis 2ème !
Il y a mc0676 en 3ème position.
L’écart entre mon poursuivant et moi ne cesse de diminuer.
A la 2ème heure de course, mc0676 qui n’est qu’à quelques secondes derrière moi, effectue son 2ème arrêt aux stands. Il écope d’une pénalité pour survitesse. J’exulte dans mon FXR !
-Yes ! Si je ne fais pas de connerie je vais monter sur le podium…
J’ai une FZR derrière moi, à plus de 30 secondes.
PanterA à bord de sa FZR, s’arrête pour ravitailler au 92ème tour.
J’ai maintenant plus 1min 20 s d’avance sur lui.
C’est au 101ème tour que je réalise mon 2ème et dernier arrêt aux stands. Les suspensions ont pas mal soufferts. J’ai suffisamment d’avance sur mon poursuivant pour prendre le risque de réparer les dégâts.
Je sors des stands avec 6 secondes d’avance.
Ensuite pendant plus de 40 tours, l’écart va osciller entre 2 et 6 secondes.
Finalement je le tiens mon premier podium.
Je termine 2ème ! ENFIN !!
A bientôt
Salut les endurants,
Quelle course ! Mais quelle course !
J’adore tous les circuits de South City. J’aime frôler les murs, le bruit du moteur qui résonne entre les bâtiments, les bouches d’égout ou les rails de tramway qui vous chahutent et qui mettent la mécanique et l’organisme du pilote à rude épreuve.
Cette course pourtant s’annonçait difficile : 3 heures à tenir la voiture dans la bonne trajectoire tout en gardant le bon rythme.
Quelle stratégie à adopter ? Attaquer à outrance avec le risque d’endommager la voiture ou bien garder une marge de sécurité au détriment des chronos ?
A la lecture de la liste des participants à cette 5ème manche du championnat, je m’étais donné comme objectif de décrocher un top5 et pourquoi pas continuer ma collection de 4ème place. (Deux fois 4ème en 2 courses…). Mieux était inenvisageable.
Les italiens, venus en force, sont très rapides à l’image de MaxNorris alias Malcomax record man du monde en XRR et en FXR sur ce circuit de SO5 !!
Il y a aussi Nico dit La Carpe. Il ne dit rien ou pas grand chose mais il roule vite et bien. Un futur grand champion celui-là. Il ne le sait pas encore mais moi je le sais.
Le retour d’Edgar aussi, sorti de sa retraite. LE spécialiste des propulsions avec sa souplesse légendaire du pied droit. D’ailleurs il en a fait sa devise sur sa plaque d’immatriculation : « Souple ». Bon d’accord avec l’âge et l’interruption de sa carrière il a perdu un peu de sa superbe mais il reste un redoutable pilote, âpre dans la bataille et très difficile à doubler.
Je ne dois pas oublier le belge PanterA avec sa FZR.
Voilà je me voyais derrière ceux là…
La Qualif :
Je commence à être rodé.
Après presque 6 ans de pratique, d’entrainement et de compétitions il serait temps !!
Il me faut quelques minutes pour retrouver des sensations.
Je crois me souvenir qu’après 10 minutes de qualif, je suis 7ème.
Oulà ça s’annonce plus compliqué que prévu.
Je rentre au stand, vérifie mon setup, le niveau de carburant embarqué, les pneus (R3/R2) et hop je pars pour un tour.
Je devrais plutôt dire je pars pour LE tour.
Avec mes réglages « qualif », je peux facilement enchainer 3-4 tours . Je profite donc du 1er tour pour faire chauffer la gomme.
Freinage à l’épingle, Attention c’est parti !
Je passe la ligne, frôle le mur à gauche sous le pont.
J’assure la trajectoire.
Le premier virage approche.
Je repère mon point de freinage.
Paf je freine, je rétrograde.
La voiture ne bronche pas. Elle s’inscrit dans la courbe au millimètre prêt.
Je ré accélère tôt. Le turbo monte en pression.
Attention au coup de pied au cul du turbo. Je m’y attends. Je gère.
Arrive le 1er enchainement de virages lents.
Je sais ce que je dois faire : Freiner tôt, accéléré tôt et frôler les murs sans les toucher.
Premier Split : Tous les indicateurs donnés par AIRIO sont au vert !
Pour ne pas me déconcentrer je décide de ne pas en tenir compte.
Deuxième enchainement de virages lents.
Même technique de précédemment.
Le freinage de l’épingle approche.
Faut freiner au bon moment là ; pas très loin de la cellule de chronométrage pour le 2ème temps intermédiaire.
Les indicateurs AIRIO sont toujours au vert. Je les vois sans le vouloir.
D’un coup, mon rythme cardiaque s’accélère.
Boum Boum Boum Boum
Mes mains tremblent.
Les jambes deviennent molles
Dans la ligne droite avant le dernier virage !
Arrêt sur image :
A cet instant, je suis en plein dialogue intérieur
-« Putain Steph’ euh nan Ace » (ce n’est pas Ace comme As des As. Faut le prononcer à l’américaine !! Comme le terme du tennis pour indiquer un service gagnant ! un Ace quoi !) Ne fait pas le c@n.
Il te reste un dernier virage à négocier et c’est tout bon !!
-« Oui d’accord mais tu te rends compte, tous les indicateurs étaient au vert au 2ème split. Ca veut dire que j’suis en avance sur mon record personnel et de combien ? »
-« Ouais c’est bien, mais l’important reste à venir. Concentre-toi sur ton dernier freinage ! Ne regarde pas ces foutus chiffres !»
-« Oui mais les indicateurs étaient au vert !! »
-« CONCENTRE-TOI SUR TON FREINAGE ! Et oubli ces chiffres »
-« tu m’énerves avec ton freinage, j’suis en avance de combien sur mon record ? j’veux savoir ! »
- « Arrête de faire le con, pense à ton freinage et tu pourras regarder tes chiffres après »
-« quel rabat joie tu fais ! »
-« tu me remercieras plus tard »
Dernier freinage, dernier virage.
Mes pulsations cardiaques s’accélèrent encore.
Je n’ose pas regarder les indicateurs AIRIO.
Je passe la ligne.
LFS World m’indique que je viens de battre mon record personnel.
Je ne l’ai pas simplement battu.
Je l’ai atomisé, pulvérisé, vaporisé… de 24 centièmes de seconde.
-« Alors avec tout ça j’suis combien maintenant. 3ème ou 4ème nan ? »
Stupeur dans les paddocks ! A moins de 5 minutes de la clôture des qualifications, Ace est en pôle position !
Les mécaniciens, les spectateurs, tous retiennent leur souffle.
Comment est-ce possible ?
Heureusement, moins d’une plus tard, Nico la Carpe met fin à cette stupeur en établissement un temps canon.
Finalement je suis 3ème. Ouf j’ai un peu moins de pression.
La course :
Rien de sert de courir il faut partir à point.
Des les premiers tours de roues, je sais que je n’arriverais pas à suivre le rythme de Nico et de mc0676.
Je résiste 3 tours face à Edgar et sa XRR.
Ensuite, j’essai de m’accrocher. Mais il est rapide. L’écart entre les 3 hommes de tête et moi ne fait que s’aggraver.
18eme tour : Edgar part la faute. Sans gloire je le double. Je suis 3ème.
36 ou 37ème tour, mc0676 qui est en 2ème position juste derrière Nico, décide d’effectuer son 1er arrêt aux stands.
A ce moment de la course, je suis 2ème !
L’homme de tête rentre aux stands au 48ème tour. Je suis donc 1er !!
Mes pneus tiennent 57 tours. Je les avais testés quelques jours plus tôt.
Je décide cependant de ne pas prendre de risque et j’effectue mon 1er arrêt aux stands dans le 50ème tour sans réparation des dégâts.
Très logiquement Nico récupère ça 1ere place et moi j’suis 2ème !
Il y a mc0676 en 3ème position.
L’écart entre mon poursuivant et moi ne cesse de diminuer.
A la 2ème heure de course, mc0676 qui n’est qu’à quelques secondes derrière moi, effectue son 2ème arrêt aux stands. Il écope d’une pénalité pour survitesse. J’exulte dans mon FXR !
-Yes ! Si je ne fais pas de connerie je vais monter sur le podium…
J’ai une FZR derrière moi, à plus de 30 secondes.
PanterA à bord de sa FZR, s’arrête pour ravitailler au 92ème tour.
J’ai maintenant plus 1min 20 s d’avance sur lui.
C’est au 101ème tour que je réalise mon 2ème et dernier arrêt aux stands. Les suspensions ont pas mal soufferts. J’ai suffisamment d’avance sur mon poursuivant pour prendre le risque de réparer les dégâts.
Je sors des stands avec 6 secondes d’avance.
Ensuite pendant plus de 40 tours, l’écart va osciller entre 2 et 6 secondes.
Finalement je le tiens mon premier podium.
Je termine 2ème ! ENFIN !!
A bientôt
Ace- GT3
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Re: Race Of SO5
(2F2F) Oliv76 a écrit:il finit 3ème en GT350PtitBlue a écrit:Nix non plus lé pas classé ^^
Je parlais du général, je croyais qu'il était à jour
PtitBlue- Groupe N
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Re: Race Of SO5
Loool Ace Joli commentaire de course
Maintenant qu'il est vieux, il est plus souple du tout
avec sa souplesse légendaire du pied droit[...]Bon d’accord avec l’âge
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briquedejus- LMP2
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Re: Race Of SO5
briquedejus a écrit:Loool Ace Joli commentaire de course
avec sa souplesse légendaire du pied droit[...]Bon d’accord avec l’âge
Maintenant qu'il est vieux, il est plus souple du tout
Dis donc gamin méfie toi des fois que mon pied droit soit assez souple pour aller te botter le derrière
'tend un peu que j't'attrape... flute où j'ai mis mes lunettes encore
Edgar- Karting
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Re: Race Of SO5
Mince je pensais pas qu'il lirait mon message....
Je file en vitesse avant qu'il retrouve ses lunettes >>>>
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briquedejus- LMP2
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Re: Race Of SO5
(2F2F) Oliv76 a écrit:FSR-$ystem a écrit:Jerem non classé ?..
Cf. Règlement
- Code:
En cas de non présence au départ, il est considéré que le pilote ou équipage concerné est hors course. De fait, une connexion et prendre la course en retard n'est pas autorisé.
Arf, j'pensais qu'il aurait été au moins classé car il a rouler a la fin, mais au vu de ses problemes de santé (gastro -> soirée aux toilettes) il n'a pas pu prendre le depart, il a voulu a tout prix courir une fois de retour (a la fin) pour scorer quelques points, mais tant pis =/
FSR-$ystem- Admin
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