LFS Endurance Series
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LFS Endurance Series Season 5 règlement en Français

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LFS Endurance Series Season 5 règlement en Français Empty LFS Endurance Series Season 5 règlement en Français

Message  MoMo Ven 27 Aoû 2010 - 17:49

Tout ce qui n’est clairement pas autorisé par le présent règlement est considéré comme interdit.

1) Introduction

Les LFS Endurances Series [LFSES] sont un championnat d'endurance sur le jeu Live For Speed [LFS]. Le but de ces courses est avant tout de prendre du plaisir. Il est donc requis à chacun d'agir avec le plus grand fair-play et que le bon sens prédomine sur toute règle. Ces courses durent entre 3 et 24 heures et sont composées de deux plateaux de 15 voitures chacun roulant en même temps sur le circuit. Chaque voiture engagée est composée de plusieurs pilotes. C'est l'esprit de l'endurance !
2) Organisation du championnat
2.1. Les LFSES sont ouvertes à tous pilotes qu'importe son origine, son expérience, son niveau ou son appartenance à une équipe dans la mesure qu'il s'engage à respecter les règles de bases du fair-play. En cas de manquement à cela, les administrateurs des LFSES se réservent le droit de le pénaliser durant la course ou après d'une pénalité pouvant aller jusqu'à l'exclusion de l'événement.
2.2. La saison s'articule autour de 7 courses et d'une manche bonus dont les durées peuvent varier de 3 à 24 heures. La manche bonus ne sera pas comptée dans le décompte final
2.3. Un système de lestage permettra de garantir l'équité de la compétition.
2.4. Un logiciel permettra de gérer automatiquement la course. Cependant de nombreux marshalls seront également présents sur le serveur lors des courses
2.5. Le nom des admins sera écrit sous ce format : Admin – nomdel'admin
2.6. Une retransmission en direct sera disponible lorsque le nombre d'inscrit sera supérieur à 10 et que le nombre d'admin le permet. Le streaming sera confirmé ou infirmé 24heures avant la course.
2.7. Le nom de toute personne relative à la retransmission sera :
WebTV – nomdelapersonne
2.8. Si le nombre d'inscrit est supérieur à 35, un second serveur sera disponible.
2.9. Les courses sont composées de deux catégories :

GT500 :
FZR (+25kg)
XRR FXR

GT350 : FZR GT2 (20%) XRR GT2 (24%) FXR GT2 (23%)

Cliquez ici si vous souhaitez voir les caractéristiques techniques

2.10. Quatre formats de courses seront utilisés cette saison : 3 heures, 6 heures, 1000kms, 9heures.
2.11. Le chat est formellement interdit durant les courses. Cette présente règle peut donner lieu à des pénalités de passage aux stands en cas d’abus.
2.12. Le staff LFSES s’accorde le droit de modifier le présent règlement sans aucun préavis. Toute modification prendra acte dès la manche suivante et sera annoncée officiellement.
2.13. Liste officielle des administrateurs de la série : Jorge Paula Pinheiro, Laurynas Matonis, Oliv76 & Morgan Trollé
2.14. Liste des modérateurs de la série : Pierre Peron begin_of_the_skype_highlighting     end_of_the_skype_highlighting, Nicolas Vallée, Miro Rauti, Alexis Georg, Ludovic Le Henaff, Romain Thomas. Si vous voulez nous aidez, envoyer un message privé à un administrateur.
2.15. Le button clutch est interdit
2.16. Il est interdit de prendre part aux LFSES avec une version modifiée de LFS (mods, cheat...)
2.17. Il est autorisé d'utiliser des add on utiles au pilotage n'influent pas sur la performance tel que LFS Relax (veuillez simplement desactivé les messages automatiques), Anio...

2.18. Il sera possible de communiquer avec les admins via un tchat sur internet.
3) Calendrier de la saison
Round 0 : 3 heures de Kyoto GP (KY3) – 11 Septembre 2010
Round 1 : 3 heures de South City Long Reverse (SO4R) – 23 Octobre 2010
Round 2 : 1000 kms d’Aston Grand Prix (AS5) – 11 Décembre 2010
Round 3 : 3 heures de Blackwood Reverse (BL1R) – 22 Janvier 2011
Round 4 : 1000 kms de Kyoto National (KY2) – 26 Février 2011
Round 5 : 3 heures de Fern Bay Black (FE4) – 19 Mars 2011
Round 6 : 6 heures de Rockingham – 23 Avril 2011
Round 7 : 9 heures de Westhill Reverse (WE1R) – 21 Mai 2011
Round 8 : Bonus - 25 Juin 2011
Les rounds 0 et 8 ne seront pas comptabilisés. Le round 0 correspond à une manche test. Le présent règlement

4) Règles générales de l'organisation d'une course

4.1. Les inscriptions pour chaque course seront ouvertes environ une semaine avant cette course.
4.2. Les qualifications débuteront une demi-heure avant la course et dureront 20 minutes.
4.3. Au cas où le nombre d'inscrit serait inférieur à 15 (voitures), tous les pilotes de toutes les voitures sont acceptés sur le serveur. Au cas où le nombre d'inscrit serait inférieur à 21 (voitures), 2 pilotes par voitures sont acceptés sur le serveur (pilote conduisant y compris). Dans le cas contraire, seul le pilote actuellement au volant a le droit d'être présent sur le serveur. Lors d'un changement de pilote, le pilote remplaçant peut se connecter 2trs avant son relais afin d'éviter une surcharge du serveur, il est demandé une fois le relais effectué, de se déconnecter le plus rapidement possible. Pour les courses longues, le nombre de pilote par voiture présent au même moment sur le serveur ne pourra excéder le nombre de 2.
4.4. Le Chat est formellement interdit. Cependant, les LFSES tolèrent quelques erreurs ainsi aucune pénalité ne sera donnée pour une ou deux lignes maladroites (message privé erroné, smiley maladroit...) en revanche en cas de flood un passage par les stands sera automatiquement attribué au pilote fautif. Il est interdit de poser une question aux admins, de demander des explications ou d'exiger quelque chose des admins sous peine de pénalités !
4.5. Un chat public sera disponible lors de chaque course :
http://www.gamesurge.net/chat/
channel #LFSES
4.6. Un serveur Teamspeak sous TS3 est disponible pour tous. Chaque team participant peut y venir. Les admins y sont présents durant toute la durée de la course. C'est également dessus que se fait les commentaires du streaming. Cependant, le nombre de places y est limité et il est donné priorité aux administrateurs
4.7. Les horaires de courses varient en fonction de la durée :
- Courses de 3 heures : qualifs : 20h00 départ course : 20h30
- Courses de 6 heures ou 1000kms : départ course : 15h30
- Courses de 9, 12 heures ou 24 heures : départ course : 13h30
4.10. Le Format des noms des pilotes est ainsi :
GT500 : 101 pseudodupilote
GT350 : 201 pseudodupilote
Le numéro devant être en blanc et la couleur du pseudo étant libre tant que ça reste lisible. Il est demandé de ne pas mettre le nom de la team devant le pseudo.
4.8. En cas de déconnexion, un pilote (pas forcement le pilote qui conduisait au moment de la déconnexion) de la voiture déconnecté peut reprendre la piste. Ses tours complets avant l’incident seront comptabilisés. Le tour où est intervenu l’incident sera comptabilisé si et seulement si le pilote était dans l’ultime secteur de ce tour et qu’aucun signe de triche n’apparaît.
4.9. Un logiciel appelé « tracker » disponible sur internet permettra à tout moment de la course de savoir sa position exacte. Celui-ci tenant compte des déconnexions selon la règle précédente.
4.10. Un équipage absent lors de la procédure de départ ne sera pas autorisé à prendre part à la course une fois celle-ci lancée (drapeau vert)
4.11. Tout pilote pourra porter réclamations d’une décision, d’un résultat ou d’un incident de course. Pour cela il ira sur le topic officiel de la course et veillera à préciser clairement l’objet de sa plainte en énonçant les fautifs, son identité ainsi que son point de vue.
4.12. Toute insulte ou comportement antisportif, violent, raciste sera sanctionné d’une exclusion immédiate des LFSES. Celle-ci peut être définitive.
4.13. Le setup est libre, mis à part les restrictions de catégorie et d’équilibrages évoqués précédemment.
4.14. Le skin est libre mais devra comporter obligatoirement le template officiel des LFSES avec le numéro de la voiture. Le nom des pilotes n’est pas obligatoire. Il est interdit d’apposer sur le skin des logos, images et autre à caractère raciste, pornographe, violent ou antisportif.
4.15. Le skin peut être changé autant de fois que voulu mais devra dans tout les cas être posté dans le topic correspondant sur le forum officiel.
4.16. Il est interdit de bloqué les messages. Il n’y a pas de pénalités prévues pour cela mais il est demandé aux pilotes bloquant les messages par erreur de les débloquer.

5) Inscription au championnat
5.1. L’inscription au championnat se fait en deux parties :
- Inscription d’une team. Celle-ci peut être une team inscrite sur lfs forum ou une team fictive inventée pour l’événement.
- Inscription des membres d’une team.
5.2. Chaque team devra suivre le modèle suivant pour s’inscrire au championnat :
Nom :
Nationalité :
Catégorie :
Nombre de voiture :
Modèle de(s) voiture(s) :
5.3.Chaque team devra inscrire ses pilotes en donnant les informations suivantes :
- Pseudonyme
- nom de licence
5.4. Une team peut s’inscrire dans les deux catégories.
5.5. Le nombre de voiture par team par catégorie est limité à 2.
5.6. Le nombre de pilote par équipe n’est pas limité.
5.7. Les numéros seront attribués par les organisateurs après l’inscription des équipes. Ceux-ci devront être utilisés toute la saison.
5.8. L’effectif d’une team peut être modifié à n’importe quel moment.
6) Inscription aux courses
6.1. L’inscription au championnat est obligatoire pour pouvoir s’inscrire à une course
6.2. Une fois inscris au championnat, il faut s'inscrire à chaque course pour pouvoir participer. (Cf Organisation générale d’une course).
6.3. Pour inscrire une team à une course, le leader de l’équipe devra répondre au post correspond sur le forum et donner les indications suivantes pour chaque voiture de son équipe :
- Numéro
- Nom de l’équipe
- Modèle
- Pilote(s)
6.4. Les numéros, noms, modèles doivent être les mêmes que ceux donnés lors de l’inscription de l’équipe au championnat. Aucun changement en cours de saison n’est possible.
6.5. Le nombre de pilotes est de 1 à 3 pour les courses dont la durée est inférieure à 6heures et de 2 à 6 pour les courses dont la durée est égale ou supérieure à 6heures (course de 1000kms incluses). Il est possible d'annoncer plus de pilote qu'autorisé mais il est interdit de faire rouler plus de pilote que le nombre autorisé. En clair, il est possible d'avoir des pilotes de réserve.
6.6. Une voiture peut avoir des équipages complètement différents d’une course à l’autre.
6.7. Il est possible de modifier autant de fois que l’on veut un équipage.
6.8. La répartition des places disponibles est équitable entre les deux catégories : 15 GT500 et 15 GT350. Cependant s'il y a moins de 8 inscrit dans une catégorie, un report du nombre de place sera mis en place 48 heures avant la course. Ainsi 20 places seront disponible pour la catégorie plébiscité.

7) Organisation d’une course

7.1. Un seul pilote par voiture est autorisé à effectuer les qualifications. Ce pilote devra faire au moins un tour complet hors tour de sortie/rentrée des stands durant la course sauf cas de force majeur.
7.2. Une fois les qualifications terminées, les admins termineront la course afin de mettre le safety car à l’avant de la course. Les teams souhaitant partir avec un pilote différent de celui des qualifications pourront changer de pilote durant ce laps de temps.
7.3. Une fois la course lancée, les pilotes veilleront à suivre le safety car durant un tour en file indienne sans se dépasser et en laissant une marge de sécurité avec la voiture le précédant. Il est autorisé de zigzaguer durant ce tour tant que cela est fait avec attention. Seul le safety car donne le rythme du tour de chauffe. Il roulera à 120 km/h maximum.
7.4. Une fois ce tour de chauffe effectué, le safety car empruntera la voie des stands, le contrôle sera alors donné au leader. Celui-ci devra veiller à ne pas dépasser les 120 km/h avant la ligne. Le départ de l’épreuve est donné une fois que le leader a franchi la ligne. Aucun dépassement avant la ligne n’est autorisé. Toute entorse à cette règle sera sanctionnée d’un passage par la voie des stands.
7.5. Aucun incident lors du départ ne peut donner lieu à un restart de la course. En revanche le safety car pourra intervenir en cas d’incident majeur (voiture sur le toit…). Il est alors demandé aux pilotes de conserver leur position durant ce tour et de ralentir à la fin de celui-ci afin de venir suivre le safety car. (Cf safety car).
7.6. Les administrateurs des LFSES tiennent à souligner que les courses sont longues. Ainsi la course ne se jouant pas au premier virage, il est important d’y aller prudemment.
Drapeaux bleus et sortie des stands:
7.7. Il est important que chaque pilote participant à une manche des LFSES prenne conscience qu’il n’est pas seul en piste. De plus cela reste une compétition sur un jeu, certes réaliste, mais ne consiste en aucun cas à la réalité. Il est donc important que chacun respecte l’autre peu importe son niveau, âge, sexe, nationalité, appartenance à une team ou à quelconque communauté. Il est demandé par ailleurs aux pilotes de la catégorie GT1 de faire attention à ceux de la catégorie GT2 qui certes plus lent font eux aussi parti de la course.
7.8. Lorsqu’un pilote plus rapide rattrape un pilote plus lent, un drapeau bleu lui est signalé. Cela l’informe de la situation, c’est une indication.
7.9. Le drapeau bleu n’est pas un droit de passage. C’est au pilote rapide de faire le dépassement, le pilote lent devant faire attention à ne pas lui fermer la porte, se laisser dépasser et si possible lui facilité la manœuvre. Dans tous les cas le bon sens prédomine.
7.10. Il est autorisé de se dédoubler.
7.11. En cas de déconnexion, le pilote verra sans cesse l’apparition d’un drapeau bleu. Il est alors demandé à celui-ci d’agir avec prudence et dans le doute de ne pas s’écarter mais de ne pas trop résister. Dans tous les cas, il est conseillé de se tenir informé par un tiers de sa situation en course.
7.12. La ligne de sortie des stands se doit d’être respectée. Aucune pénalité forfaitaire n’est prévue pour son franchissement mais en cas d’incident du à cela, une pénalité stop&go sera donné au pilote fautif. Une pénalité doit être effectuée dans les 3 tours.
Safety car & reset:
7.13. Contrairement aux saisons précédentes, le reset n’est autorisé que sous safety car.
7.14. Lorsqu’une voiture est sur le toit ou dans l’incapacité de rentrer aux stands par ses propres moyens, un régime de safety car PEUT être mis en place.
7.15. Un message s’affiche alors au milieu de l’écran « SAFETY CAR » signifiant que nous entrer sous régime de safety car.
7.16. Il est interdit de dépasser sous safety car si ce n’est à la faveur d’un arrêt aux stands. Toute manœuvre sera sanctionnée. Il est également interdit de dépasser un retardataire.
7.17. Le safety car prendra la piste juste devant le leader. Il est demandé à tous les pilotes de ralentir avec précaution (regarder vos rétros et veiller à ne surprendre personne) et de venir se mettre derrière le pilote nous précédent sur la piste (et non au classement)
7.18. Les stands sont en permanence ouverts lors d’une neutralisation. Il est interdit de profiter de la voie de décélération pour dépasser des voitures.
7.19. Durant une période de safety car, le reset est autorisé seulement pour la voiture en ayant besoin qui a causé le safety car. Aucune autre voiture n’est autorisée à reseter. Toute entrave sera punie d’un drive through suivie d’un stop & go.
7.20. Une période de safety car dure 3 tours.
7.21. Le restart sera donné à une ligne de restart position en amont de la ligne de départ/arrivée. Aucun dépassement ne sera autorisé avant la ligne mais il est autorisé de déboiter mais pas de prendre de l'élan. Le restart sera donné sur une seule file. Tout ralentissement à partir du moment ou le safety car pénètre dans la voie des stands sera passible d’une pénalité.
Lests:
7.22. Un système de lestage est mis en place afin d’équilibrer les niveaux.
7.23. Tout manquement à cela sera sanctionné par une réprimande des administrateurs qui demanderont au pilote incriminé de se mettre en spectateurs, puis de rejoindre avec le bon lest. Il recevront 1 tour de pénalité. En cas de refus, le pilote se vera exclure de la course.
7.24. Le lest est porté par un pilote et non pas une voiture ou même une team.
7.25. Le système de lest est le suivant :
Le principe est le suivant: On ajoute une quantité de poids donnée par rapport au résultat (le même pour les 2 catégories).
1. +15kg
2. +10kg
3. +5kg
4. +0kg
5. -5kg
6. -10kg
7. -15kg
8. -20kg
9. -25kg
10. -30kg
11. -35kg
12. -40kg
13. -45kg
14. -50kg
15. -50kg
16. -50kg
Dans le cas d'un DNF ou d’absence, les lests repartent de 0.
Le lest maximal est de 50kg. Les lests initiaux sont nuls et aucun lest ne peut être négatif.
7.26. Si un pilote lesté fait équipe avec un pilote non lesté, les deux pilotes devront utilisés le lest y compris durant les qualifications (quelque soit le pilote qui les fait) et en cas de déconnection.
8) Classements et décompte des points
8.1. Il y a 6 classements aux LFSES : - général par pilote toute catégorie confondue
- par team GT500
- par pilote GT500
- par team GT350
- par pilote GT350
8.2. Les pilotes tenants du titre donnent le #1 (et 2 si deux voituress) de leur catégorie à leur team.
8.3. Le tenant du titre en GT500 est MaxNorris du team PLZ et en GT350 Chrislap des Tech3R
8.4. Les numéros 3 (et 4) sont réservés aux teams champions en titre dans leur catégorie.
8.5. La E-Team est championne en titre
Par voie de fait, les numéros 101 et 102 seront à la PLZ, 201 et 202 aux Tech3R et les numéros 103, 104, 203, 204 seront à la E-Team.
8.6.
Décompte des points :
Classement scratch : 1er:30
2eme:29
3eme:28
4eme:27
5eme:26
6eme:25
7eme:24
8eme:23
9eme:22
10eme:21
11eme:20
12eme:19
13eme:18
14eme:17
15eme:16
16eme:15
17eme:14
18eme:13
19eme:12
20eme:11
21eme:10
22eme:9
23eme:8
24eme:7
25eme:6
26eme:5
27eme:4
28eme:3
29eme:2
30eme:1
31eme:0
Classement par catégorie : 1er : 30
2eme : 27
3eme : 24
4eme : 21
5eme : 18
6eme : 15
7eme : 13
8eme : 11
9eme : 9
10eme : 7
11ème : 5
12ème : 4
13ème : 3
14ème : 2
15ème : 1
8.7. Pour les classements teams, les équipes marquent la somme des points de ses voitures.
8.8. Pour être classé, une voiture doit avoir fait 75% de la distance réalisée par la voiture victorieuse de la catégorie
8.9. Pour marquer des points, un pilote doit avoir fait au moins un tour hors tour de rentrée/sortie des pits et que sa voiture soit classée.
9) Force majeur
En cas de problème de force majeure, il est possible qu’une course soit arrêtée, reportée…En cas de report, il sera signalé 1 semaine avant la date initiale de la course. En cas de soucis de serveurs (coupure, lag…), la course peut être arrêtée. Une solution est alors cherchée par les admins. Si une solution n’est pas trouvée dans la demi-heure, la course est officiellement reportée à une date ultérieure. Lorsque la course reprend (que ça soit le même jour ou non), la course sera relancée comme après un safety car pour le nombre d’heure qu’il restait arrondi à l’heure inférieur. Ainsi s’il rester 1h24, la course sera relancée pour une heure. Des ajustements réglementaires spéciaux pourront être fait et seront annoncés par les admins. Le classement final tiendra compte des écarts avant la coupure (tracker) sauf aux cas où un safety car est déployé, dans ce cas là seuls les tours effectués avant la coupure seront pris en compte.


Dernière édition par E-MoMo le Dim 27 Fév 2011 - 0:04, édité 9 fois (Raison : modifications after Round 2)
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Message  MoMo Sam 18 Sep 2010 - 13:17

Mis à jours !

Les nouveautés sont en rouge. Noter le calendrier.
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Message  Bmxtwins Lun 18 Oct 2010 - 2:26

Any english yet

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Message  Sir MOI Mar 19 Oct 2010 - 18:49

Sorry I'm a bit busy atm but I'll try to translate the most important things for you tomorrow.

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Message  Sir MOI Sam 23 Oct 2010 - 13:52

Qualification:
It will only last 20 min. Only one driver per car is allowed to make qualification.

Race start:
Race will start behind SC at 120km/h. You are obviously not allowed to overtake during this period. No overtaking is allowed before the line. Drivers must drive in a single file. The race starts when the leader has crossed the line.

Biref explanation of the SC period:
If a car has flipped over or is stuck in the grass or is in a situation where it needs to reset, a Safety Car will be deployed just in front of the race leader (the Safety car actually does 2 laps). No overtaking will be allowed during this period. The car that needs to reset will be able to reset ONLY during this SC period. Pits are ALWAYS open. There is no free pass, you stay behind the car that is in front of you in the track. The only situation where free pass is allowed, is when the race leader pits and the new race leader is behind you.

Feel free to ask if you have more questions... This is just a very brief summary of some things you need to know to make LFSES

Sir MOI
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Message  Bmxtwins Sam 23 Oct 2010 - 19:54

Ok ... if you guys cant do anything in English... I can't race.... we would've been there today.

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Message  Sir MOI Dim 24 Oct 2010 - 11:21

ok bye Wink

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Message  FSR-$ystem Dim 24 Oct 2010 - 11:22

That's not so hard to go on http://translate.google.com and translate the rulebook Neutral
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Message  briquedejus Dim 24 Oct 2010 - 12:38

Translate rules of GTAL or MOE in french.....so Epic lol!

SO I think, it's a priority to translate rules in english because, as always know we have a lot of new team international who want to take part in LFSES but hard to drive safely when we don't know the rules of championship.

Same if my or your english is not very well, some people can understand what I am writing now and it's the most important Very Happy
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Message  Sir MOI Dim 24 Oct 2010 - 13:43

Translating the rules in English is a favor I'm making to non-french speakers. This is in no way an obligation.
I even took time to make a briefing just before the race in English so they could understand. And guess what? Everything went just fine for the stranger teams!
I'm happy that people outside from the French community are interested in this league and we are making some efforts so they can also take part. If they need any more info to participate they can PM one of the admins and we will be happy to answer your questions. But keep in mind this is a favour.

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Message  Yann Dim 24 Oct 2010 - 23:21

I agree with Jorge on that one. He also forgot to mention that we had some non-French speakers in the previous season already... It caused no problem in the end although the rules weren't translated(well a few basic articles were but that was only a short part), as people were smart enough to either understand the rules by themselves or ask a native speaker about them.

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Message  Bmxtwins Mar 26 Oct 2010 - 3:01

Can barely understand it.

French to English translation
. All that is clearly not permitted by this regulation is considered banned.

1) Introduction
The LFS Endurance Series [LFSES] are an endurance championship on the game Live For Speed [LFS]. The aim of these courses is primarily to have fun. It is therefore required everyone to act with the utmost fairness and that common sense prevails over any rule. These races last between 3 and 24 hours and are composed of two plates of 15 cars each traveling at the same time on the circuit. Each car entered is composed of several pilots. It is the spirit of endurance!
2) Organization of the championship
2.1. The LFSES are open to all drivers no matter its origin, its experience, its level or belonging to a team as far as it undertakes to respect the basic rules of fair play. In case of failure to do so, administrators LFSES reserve the right to penalize him during the race or after a penalty up to the exclusion of the event.
2.2. The season is divided into 7 races and a bonus round, the duration can vary from 3 to 24 hours. The bonus round will not be counted in the final
2.3. A ballast system will ensure fair competition.
2.4. Software will automatically manage the race. However many marshals will be present on the server at the races
2.5. The name of the admins will be written in this format: Admin - nomdel'admin
2.6. A live webcast will be available when the number of registered will exceed 10 and that the number of admin allows. The streaming will be confirmed or rejected 24 hours before the race.
2.7. The name of any person on the broadcast will be:
WebTV - nomdelapersonne
2.8. If the number entered is greater than 35, a second server is available.
2.9. The races consist of two categories:

GT500:
FZR (+25 kg)
XRR FXR

GT350: GT2 FZR (20%) XRR GT2 (24%) FXR GT2 (23%)

Click here if you want to see technical

2.10. Four races formats will be used this season: 3 hours, 6 hours, 1000kms, 9 hours.
2.11. The cat is strictly prohibited during the races. This rule may result in penalties of way to the pits for abuse.
2.12. The staff agrees LFSES the right to amend this regulation without prior notice. Any changes will act from the next round will be announced officially.
2.13. Official list of directors of the series: Paula Jorge Pinheiro, Laurynas Matons, Oliv76 & Morgan Trollé
2.14. List of moderators of the series: Pierre Peron begin_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting, Nicolas Valley, Miro Rauti, Ludovic Le Henaff, Roman Thomas. If you want help us, send a private message to an administrator.
3) Season Schedule
Round 0: 3:00 Kyoto GP (KY3) - September 11, 2010
Round 1: 3 hours South City Long Reverse (SO4R) - October 23, 2010
Round 2: 1000 kms Aston Grand Prix (AS5) - December 11, 2010
Round 3: 3:00 Blackwood Reverse (BL1R) - January 22, 2011
Round 4: 1000 kms Kyoto National (KY2) - February 26, 2011
Round 5: 3:00 Fern Bay Black (FE4) - March 19, 2011
Round 6: 6:00 Rockingham - April 23, 2011
Round 7: 9:00 Westhill Reverse (WE1R) - May 21, 2011
Round 8: Bonus - June 4, 2011
Rounds 0 and 8 will not be counted. The round 0 is a test run. This Regulation

4) General Rules of the organization of a race

4.1. Registration for each race will open about a week before the race.
4.2. The qualifications will begin half an hour before the race and will last 20 minutes.
4.3. In case the number of registered would be less than 15 (cars), all drivers of all cars are allowed on the server. In case the number of registered would be less than 21 (cars), 2 drivers per car are allowed on the server (including leading driver). Otherwise, only the driver at the wheel now has the right to be present on the server. During a driver change, replacing the driver can connect 2trs before his stint in order to avoid overloading the server, it is called once over done, log out as soon as possible.
4.4. The Cat is strictly prohibited. However, LFSES tolerate some mistakes and penalties will not be given for one or two awkward lines (private message wrong smiley awkward ...) However in case of a flood passing through the pits will be automatically awarded to the driver at fault. It is forbidden to ask a question to admins, ask for clarification or to request something admins or face penalties!
4.5. A public chat will be available at each race
4.6. Teamspeak server in TS3 is available to all. Each team member can go there. The admins are present throughout the duration of the race. It is also above that is the comment stream. However, the number of places is limited and priority is given to the directors: IP: 85.236.100.27:13307
4.7. The race schedules vary depending on length:
- Races 3 hours: 8:30 p.m. start
- Courses of 6 hours or 1000kms: 3:30 p.m. start
- Races 9, 12 or 24 hours: starting 1:30 p.m.
4.10. Format the names of the pilots is as follows:
GT500: 101 pseudodupilote
GT350: 201 pseudodupilote
The number to be white and color is free nickname as it remains legible. He is asked not to name the team before the nick.
4.8. In case of disconnection, a driver (not necessarily the driver who was driving at the time of disconnection) can be disconnected from the car rejoining the track. Its complete laps before the incident will be recorded. The tower where the incident occurred will be recorded if and only if the driver was in the last section of this tour and no sign of cheating appears.
4.9. A software called "tracker" available on the Internet will allow any point in the race to know his exact position. This account of disconnections in the previous rule.
4.10. A crew missing in the starting procedure will not be allowed to take part in the race once it started (green flag)
4.11. Any driver may bring claims of a decision, a result or a racing incident. To do this he will go on the official race topic and ensure clear the object of his complaint stating the culprits, his identity and his views.
4.12. Any insult or unsportsmanlike conduct, abusive, racist will be punished by immediate exclusion of LFSES. This may be definitive.
4.13. The setup is free, apart from the restrictions of class and balances mentioned above.
4.14. The skin is free but must necessarily include the template LFSES official with the car number. The names of the pilots is not mandatory. It is prohibited to affix on the skin of logos, images and other racist, pornographic, violent or unsportsmanlike.
4.15. The skin can be changed as many times as desired but in any case will be posted in the corresponding topic on the official forum.
4.16. It is prohibited to secure messages. There are no penalties for this but it is asked to pilot error by blocking messages to unlock.

5) Join the league
5.1. Registration for the championship is in two parts:
- Registration of a team. This can be a team registered on lfs forum or invented fictitious team for the event.
- Registration of members of a team.
5.2. Each team will have the following model to register for the championship:
Name:
Nationality:
Category:
Car Number:
Model (s) car (s):
5.3.Chaque team must register their drivers with the following information:
- Nickname
- License name
5.4. A team may register in both categories.
5.5. The number of cars per team per category is limited to 2.
5.6. The number of drivers per team is not limited.
5.7. Numbers will be assigned by the organizers after registration teams. These will be used throughout the season.
5.8. The size of a team may be changed at any time.
6) Registration for races
6.1. Registration for the league is required to enroll in a race
6.2. Once you join the championship, you must register for each race to participate. (See General Organization of a race).
6.3. To register a team in a race, the leader of the team must meet the corresponding post on the forum and give the following information for each car from his team:
- Issue
- Team Name
- Model
- Driver (s)
6.4. Numbers, names, models must be the same as those given during the registration of the team championship. No change during the season is possible.
6.5. The number of pilots is 1 to 3 races whose duration is less than 6 hours and 2 to 6 races whose duration is less than 6 hours (1000kms race included). You may announce more driver but it is not authorized to roll over than authorized driver. Clearly it is possible to have reserve pilots.
6.6. A car can be crewed entirely different from one race to another.
6.7. It can change many times as you want a crew.
6.8. The allocation of places available is equitable between the two categories: 15 and 15 GT500 GT350. But if fewer than 8 enrolled in a class, an extension of the number of seats will be put in place 48 hours before the race. And 20 seats will be available for category acclaimed.

7) Organization of a race
7.1. Only one driver per car is allowed to make qualifying.
7.2. Once qualifying has been completed, the admins will finish the race to bring the safety car at the front of the race. The teams want to go with a different driver from that qualification may change during the pilot period.
7.3. Once the race started, the drivers will ensure follow the safety car during a ride in single file without overtaking and leaving a margin of safety with the car before it. It is allowed to zigzag this turn as it is done carefully. Only the safety car sets the pace of the lap. He will ride 120 km / h maximum.
7.4. Once the lap is made, the safety car will take the pit lane, the control will be given to the leader. This should take care not to exceed 120 km / h before the line. The start of the test is given once the leader has crossed the line. No overtaking is allowed before the line. Any deviation from this rule will be sanctioned by crossing the pit lane.
7.5. No incident at the start can lead to a restart of the race. However the safety car will respond to a major incident (car on the roof ...). He then asked the pilots to maintain their position during this round and slow at the end of it come to follow the safety car. (See safety car).
7.6. LFSES administrators wish to stress that the races are long. So the race did not play at the first corner, it is important to go carefully.
Blue flags and pit exit:
7.7. It is important that each driver participating in a round of LFSES become aware he is not alone on the track. Furthermore it is a competition on a game, certainly realistic, but in no case is the reality. It is therefore important that everyone respects each other regardless of level, age, sex, nationality, membership of a team or any community. It is also requested for the GT1 drivers to pay attention to those in the GT2 class which certainly slower are also part of the race.
7.8. When a faster driver overtake a slower driver, a blue flag it is reported. It informs him of the situation is any indication.
7.9. The Blue Flag is not a right of passage. It is the pilot to make rapid overtaking driver to slow to be careful not to close the door, falling behind and where possible facilitated the maneuver. In all cases common sense prevails.
7.10. It is allowed to split.
7.11. In case of disconnection, the pilot will ever appearance of a blue flag. He then asked the latter to act with caution and doubt not but not to deviate too much to resist. In all cases it is advisable to keep informed through a third of its location in the race.
7.12. The pit exit line must be respected. No fixed penalty is set for their crossing, but an incident of this, a stop and go penalty will be given to the driver at fault.
Safety Car & reset:
7.13. Unlike previous seasons, the reset is only allowed under safety car.
7.14. When a car is on the roof or unable to return to the pits under its own power, a system of safety car MAY be implemented.
7.15. A message will appear in the middle of the screen "SAFETY CAR" meaning that we come under safety car system.
7.16. It is forbidden to overtake under the safety car if it is in favor of a pit stop. Any operation will be punished. It is also illegal to pass a latecomer.
7.17. The safety car will take the track just ahead of the leader. He is asked all drivers to slow down with caution (watch your mirrors and make sure no surprise to anyone) and come to put behind us the last driver on the track (not ranked)
7.18. The stands are always open during neutralization. It is forbidden to enjoy the deceleration lane for more than cars.
7.19. During a safety car period, the reset is allowed only for the car in need which caused the safety car. No other cars are allowed to reset. Any obstacle will be punished with a drive through penalty followed by a stop and go.
7.20. A safety car period lasts 3 turns.
7.21. The restart will be given to a line restart position upstream from the line of departure / arrival. No overshoot will be allowed before the line but it is allowed to uncouple but not gain momentum. The restart will be given in single file and follow the same pattern as the start: the leader will maintain a speed of 120 km / h to the line of restart where the green flag will be served. Any slowdown from the restart line is liable to a penalty.
Weights:
7.22. A weight system is set up to balance levels.
7.23. Failure to do this will be sanctioned by the decommissioning of the car in question.
7.24. The ballast is carried by a driver and not a car or even a team.
7.25. The ballast system is as follows:
The principle is: It adds a given amount of weight compared to the result (the same for the two categories).
1. 15 kg
2. 10 kg
3. 5 kg
4. 0 kg
5. -5kg
6. -10kg
7. -15kg
8. -20kg
9. -25kg
10. -30kg
11. -35kg
12. -40kg
13. -45kg
14. -50kg
15. -50kg
16. -50kg
In the case of a DNF or absent, leave the weights of 0.
The maximum weight is 50kg. The initial weights are zero and no ballast can not be negative.
8) Rankings and scoring
8.1. There are 6 ratings for LFSES: - General driver any category
- Team by GT500
- By GT500 driver
- Team by GT350
- By GT350 driver
8.2. Pilots give defending champions the # 1 (and 2 if two voituress) in their class at their team.
8.3. The defending champion in the GT500 is MaxNorris team plz and GT350 Chrislap of Tech3R
8.4. The numbers 3 (and 4) are reserved for teams defending champions in their category.
8.5. The E-Team is champion
As a result, Nos. 101 and 102 will be the PLZ, 201 and 202 to Tech3R and numbers 103, 104, 203, 204 will be the E-Team.
8.6.
Scoring:
Overall ranking: 1st: 30
2nd: 29
3rd: 28
4th: 27
5th: 26
6th: 25
7th: 24
8th: 23
9th: 22
10th: 21
11th: 20
12th: 19
13th: 18
14th: 17
15th: 16
16th: 15
17th: 14
18th: 13
19th: 12
20th: 11
21th: 10
22nd: 9
23rd: 8
24th: 7
25th: 6
26th: 5
27th: 4
28th: 3
29th: 2
30th: 1
31th: 0
Arranged by category: 1st: 30
2nd: 27
3rd: 24
4th: 21
5th: 18
6th: 15
7th: 13
8th: 11
9th: 9
10th: 7
11th: 5
12th: 4
13th: 3
14th: 2
15th: 1
8.7. Rankings for teams, the teams score points in the sum of its cars.
9) Force Majeure
In case of problems with force majeure, it is possible that a race is stopped, postponed ... In case of postponement, it will be posted one week before the initial date of the race. In case of problems of servers (cut lag ...), the race may be stopped. A solution is sought by the admins. If a settlement is not reached within half an hour, the race is officially postponed to a later date. When the race resumed (it is the same or not), the race will be restarted after a safety car as the number of hours remaining rounds to less than an hour. So if 1:24 remaining, the race will be revived for one hour. Special regulatory adjustments can be made and announced by the admins. The final ranking will take into account differences before the break (tracker) except in cases where a safety car is deployed, in this case only the laps before the break will be taken into account.

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Message  MoMo Mar 26 Oct 2010 - 13:07

It must be understable isn't it?
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Message  Bmxtwins Jeu 28 Oct 2010 - 2:20

A few words in there didnt get translated. "chaque" etc.

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Message  woins3 Jeu 28 Oct 2010 - 11:08

chaque= each
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Message  MoMo Sam 25 Déc 2010 - 7:38

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Message  MoMo Dim 27 Fév 2011 - 0:04

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Message  Yann Sam 12 Mar 2011 - 0:41

C'est à quelle heure la prochaine course sinon?

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http://www.tigerexpress.net/

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Message  FSR-$ystem Sam 12 Mar 2011 - 0:43

A la traditionelle j'imagine :

- Courses de 3 heures : qualifs : 20h00 départ course : 20h30
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