LFS Endurance Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Season 4 !

+2
Jerem'
MoMo
6 participants

Aller en bas

Season 4 ! Empty Season 4 !

Message  MoMo Jeu 20 Mai - 23:53

Salut à tous ! Après un pti compte rendu course par course...faites votre compte rendu de la saison. Analysez vos points forts, faiblesses, points améliorés et à améliorer ...


Voici le mien, en deux parti : - pilote
- Admin

Pilote :
Sortant de deux titres consécutifs, dès le début de saison j'ai annoncé ne pas rouler pour un troisième d'affilée ayant d'autres projets (MoE avec la E-Team, streaming pour les LFSes et en plus un gros raz le bol de cette XRR de malheurs :p). J'ai quand même fait deux courses pour le fun. AS7 en GT350 avec Fram s'est plutôt bien passer même si on aurait pu gagner, mais l'essentiel fût de prendre du plaisir. Le but était également d'engranger de l'expérience lorsque je me faisait dépasser par une voiture plus rapide (GT500) chose que m'avait pénaliser lors de la première manche du MoE. Depuis ça c'est plutôt bien passer Smile Après la première manche, il eu il faut le dire, le tour de chauffe de fern Bay où au volant du pace car - au clavier svp - je réalisais un sublime 360° ! Trêve de plaisanterie, après la 1ère manche...j'ai fait la dernière ! 12heures, un format que j'adore même si 24heures c'est encore mieux :p C'était l'occasion pour moi de rerouler avec la XRR que je n'avais plus conduit depuis très longtemps ! N'ayant pas tester le setup avant, j'commence les qualifs avec histoire de me familiariser avec pour la course. La voiture était pas trop mal mais il lui manquait quelquechose. Dans la première heure j'arrive à m'accrocher aux basques des PLZ et a rester à portée de tire. Je sais que j'ai plus d'essence donc j'suis capable de reprendre 6-7s en fin de relais après leur arrêt. Mais j'tate encore trop la voiture que je trouve imprécise. J'narrête pas de changer les antiroulis et effectue même un changement plus radical dans les stands lorsque je donne la voiture à Sean Williams dans les stands après 1h10...pour la reprendre 30min plus tard ! Là j'enchaîne un double relais où je sent de mieux en mieux la voiture ! Je me rerapproche de la tête de course et rattrape la stratégie normale. Il me reste encore deux ou trois ptis détails avant que la voiture soit bien mais il est l'heure pour moi de laisser mes co-équipier rouler...avant de reprendre le volant pour un nouveau double stint ou je progresse encore battant de nouveau mon meilleur temps. C'est finalement lors de mon dernier double stint (qui se transformera en triple finalement) que je trouve le réglage qui me va et tape un 2.14.68 digne des MoE. Mais les PLZ sont très loin alors qu'à la mi-course nous etions 3 en 10s ! Avec Tommy Ostgaard à 5-6s derrière pendant deux heures, on pousse à fond pour remonter les italiens mais rien n'y fera, on finira par se battre ensemble pour la 2nde place...un duel de zombie qu'il gagna par K.O. après que mes mains aient dit stop ^^ Donc une belle 3ème place au final mais avec quelques regret puisque beaucoup de temps à été perdu à des moments crutiaux et un petits soucis technique nous a empêché de gagner 1stop...qui nous aurait permis de l'emporter vu que je menais avant mon ultime pit-stop ! Mais bon c'est la course, ça serait pas marant si ça se passer comme prévu !

Admin :
Beaucoup de nouveauté cette année avec l'introduction d'airio, du streaming et l'accueil de teams internationales !

Le streaming malgré quelques saute d'humeurs, a plutôt bien marché et à été suivi.
Un nombre interressant de participant a été vu même si ça c'est quelques peu essouflés sur la fin. En effet on a quand même vu une course à guichet fermé !
En revanche quelques soucis de serveur qui nous ont poussé à aller voir chez les R2R. Espérons que Logan règle le problème mais sachez déjà que les LFSes seront sur un autre serveur l'an prochain, celui servira toujours aux entrainement.
Quelques points noirs on été soulignés. Nous allons les corriger cet été :

- Balance de perfs en GT500 et GT350. Je les annonces dès maintenant pour que vous puissiez déjà "tater" le terrain :
GT500 : XRR & FXR normales, FZR@+25kg
GT350 : FZR@20%, XRR@24%, FXR@23%

- Règle du reset. Attendez vous à beaucoup de nouveauté là dessus !

- Tracker : Le tracker a connu quelques raté...là aussi quelques nouveautés sont à prévoir !

- Classement team : Nous allons retourner à quelquechose de plus conventionnelle...

- Nombre d'admin : En plus de Oliv et de moi-même, les LFSes auront plus de Marshalls l'an prochain ! En effet l'alliance Genuine Racing composée des R2R, R4R, AA et E-Team sera là pour surveiller et organiser les différentes choses...(airio, stream, surveillance...).

Attendez-vous à de grosse nouveauté pour l'an prochain ! N'hésitez pas à dire d'autres voies d'amélioration Wink

Et encore merci pour cette saison !
MoMo
MoMo
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine, FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Season 4 ! Empty Re: Season 4 !

Message  Jerem' Ven 21 Mai - 0:10

Mes débuts en endurance cette saison furent assez pitoyables, mais je remercie les organisateurs pour le travail entreprit pour bien faire tourner ce championnat, je les remercie aussi pour m'avoir autorisé à participer alors que je n'avais touché la moindre GTR auparavant. Bref, cette saison m'a apporté de l'expérience et je ne regrette pas d'y avoir participé. La prochaine saison je serais là, plus patient, plus expérimente et qui sait peut-être pas sur une GT350 ... Bref, merci et à la saison prochaine Smile
Jerem'
Jerem'
GT3
GT3

Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Season 4 ! Empty Re: Season 4 !

Message  FSR-$ystem Ven 21 Mai - 19:02

Moi quand j'suis arrivé, j'connaissait RIEN DU TOUT à cette competitions, j'y ai été invité par Taz et Nox.
Grace a eux, v'là que j'goute a la competition sur LFS.
Mon objectif de finir toutes les courses a presque été rempli sauf sur KY2 ou j'ai affiché une tete assez frustrée.
Et puis une simplounette victoire en SP4 a la course bonus.
Voilà, derriere moi se trouve une belle saison des LFSES pour ma part.
4ème au général, 10ème GT500, et 8ème Team /25, c'est un bilant assez positif.
Voilà, j'attend avec impatience la prochaine saison, en esperant une participation plus massive des FSR.
Et merci au Staff de cette saison Wink
FSR-$ystem
FSR-$ystem
Admin
Admin

Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Season 4 ! Empty Re: Season 4 !

Message  Carpio Ven 21 Mai - 22:18

A l'année prochaine en espèrant d'être sélection ! Sad

Parce que avec les pilotes que l'on aura l'année prochaine aie !

Carpio
GT2
GT2

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 31/10/2008

http://endu-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Season 4 ! Empty Re: Season 4 !

Message  (2F2F) Oliv76 Mer 26 Mai - 13:09

Comme Momo, mon bilan en 2 parties :
- côté pilote : Pour une 1ère saison sans petite GTR, le passage en GT350 a été laborieux pour finir en beauté avec en tout une 3ème place et une victoire. A la fin de saison, j'ai même gouté au GT500 pour épauler du mieux que je pouvais les MT.
- côté admin : le passage du simple participant en tant qu'admin c'est bien passé grâce à l'aide de Sir Moi et de Momo. En cours de saison, nous perdons gros avec l'abandon de Sir Moi mais nous arrivons à relever le défi à 3 (merci Framaris pour ta disponibilité). Notre organisation n'est pas parfaite mais nous nous améliorons à chaque course du moins on essaie. un grand merci à Logan pour tous les efforts consentis pou régler les problèmes de serveur.

Je sais pas vous, mais avec la mise en bouche de Momo je serais des vôtres pour la saison 5...
(2F2F) Oliv76
(2F2F) Oliv76
Admin
Admin

Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : 30 - Calvisson
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.2f2fteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Season 4 ! Empty Re: Season 4 !

Message  woins3 Jeu 27 Mai - 12:40

salut a tous!
Moi je suis assez satisfait de ma saison. Pour une premiere participation complète. ma seule expérience en champs, etait 2 courses lfses de la saison précédente. Arrivé 2 eme au classement general c est genial. Mtn je sais pertinament bien que si tous le monde avait participé a l entièreté du champs, je serai pas a cette place la. mtn, je dirais "tampis pour eux" hihi^^. J ai reussi a monter 2x sur le podium et une victoire pas tres glorieuse a la course bonus.enfin voila.je me suis bien marré, j ai emmagasiné de l expérience et je repondrai present a la saison prochaine. Pour ce qui est de l orga, j en ai ete satisfait tt au long du champs. 1ou 2 petits probs avec le serveur mais ca ca arrive a tt le monde. donc encore merci a vous les organisateurs et rendez-vous la saison prochaine.
woins3
woins3
GT3
GT3

Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Season 4 ! Empty Re: Season 4 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum