LFS Endurance Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

+12
loconstant
Carpio
schumeric
lemanchot
liberto
JPRC
Shim
johanov
Tazounet
briquedejus
EESA
Sir MOI
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Sir MOI Dim 8 Mar - 2:00

Quelle course!
Pour moi le tout début fut marqué par de belles bagarres entre moi,taz,dim et plus tard johanov!
Je m'arrête au stand mais j'ai mi l'option des pneus à 90%... Je dois donc repasser car il a pas changer les pneus comme il fallait!
Je sort des stands derrière joh qui a eu quelques problèmes aussi apparemment et il me trace du coup je décide de tenter de baisser de 10 l'anti-roulis arrière et ça marche!
J'essaye maintenant de la rattraper, je me rapproche, je m'éloigne, il fait une erreur, j'en fait une autre mais tout à coup je le vois voller a une vitesse folle au dessus de moi avec EESA!
A ce moment là je dépassais LeManchot mais on (moi et LeManchot) est passé sans encombres... Juste une grosse frayeur! Par contre dommage pour EESA et Johanov Sad
Peu de temps après Joh abandonne Sad
Je continue donc ma course et la fini en 2ème place loin derrière Shim Wink
Félicitations à Loco, les 2F2F et dommage pour brique Sad

Sir MOI
Admin
Admin

Nombre de messages : 925
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  EESA Dim 8 Mar - 2:19

Alors moi j'aurais des choses à dire car j'ai l'impression d'avoir crée des accidents ou après les personnes se déconnectais :/
Je n'ai pas le temps d'argumenté mes dires, mais la semaine prochaine (vendredi vous aurez un long sujet à lire Wink)
La j'ai encore 1h30 de route pour être chez moi.

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Lfs2009030723492810

Bonne soirée à vous
EESA
EESA
Admin
Admin

Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : France - 77
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.mangacars.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  briquedejus Dim 8 Mar - 2:43

Alors....on va commencé par sa

Désole Johanov pour avoir écrasé ta voiture sur le début affraid
Désolé Gotcha pour le dépassement de "malade", oui en deux roue lol!
Désolé Steef sur la fin....freinage vraiment tot Shocked

Que dire.......dégouté.

Pourquoi faut-il que les 2F2F gagne, tout sa à cause d'une déconnection ou d'un rhume ou du disque dur....fin bef....faudrait que je roule 10sec plus vite qu'eux pour men sortir lol!

Alors on commence avec.....LES QUALIFS MANQUES, d'ailleur sa m'a fait chier cette histoire car, fallait tout remonter, en plus, le tour de chauffe c'est transformé en tour du Groenland, alors le début que des conenries roues dans l'herbe etc....je me prend déjà 15 sec sur le départ....je finis par remonté tout le monde et j voie EESA qui décolle et JPRC qui suit.
La déconnexion de Liberto puis de Vegas.....puis celle de lemanchot.
Un fardeau les dépassements ici, autant on a la version PLFS qui arrivent à 200Km/h dérrière toi, ta même pas le temps de cligner des yeux, autant ta celle à la 350 qui arrive à 2 à l'heure et qui hésite à passer, d'ailleur j'ai rigolais car, la différence entre un dépassements shimano et un dépassement Sir moi était assez importante Laughing
Je m'amuse tranquillement avec mes 2:38:3x, là j'arrive sur les 2F2F, pas de folie on a le temps, je roule en 2:40 avec eux Sleep ...et là, il y a got qui a envie d'accélerer bon, soyons fou, hop il fait un 2:38:88 (son pb) bravo au passage et un ptit 2:37:95 pour ma part, après le rythme à diminuer Crying or Very sad dommage....en voulant les suivres c'est moi qui me vautre comme un con avec des roues dans l'herbe, un tonneau dédié à Johanov No (vraiment désolé, sir moi le mettra dans ses vidéos à mon avis lol! )
Bon...avec mes conneries ils me distance, d'ailleur sa m'amuse de jouer au chat et à la souris, seulement je suis mauvais dans le role de la souris Rolling Eyes Laughing
Au final il m'ont mit + d'une minute à 2h de course, que je réussi à rattraper sans aucune difficulté, 2:38 Powwwa et ptites erreur de Kevin aussi, puis je dépasse Got, je le séme pendant 20 minutes, là une roue dans l'herbe et les miennes, c'est pas des ptites, tu fais un 720° avec ta XFR pour te retrouver face au mur. Il me repasse, on se bagarre , il reste 15 minutes, je me dis il faut doubler mainteant après c'est foutu, je le colle, je suis à son cul, je freine,il me distance, je récaalére, je suis à son cul , une ligne droite je vais doubler après le petit S entre le 1er et 2ème partiel...
Fini déconnection victoire des 2F2F avec un tour d'avance.

Merci free, on te revaudra sa Wink
briquedejus
briquedejus
LMP2
LMP2

Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Tazounet Dim 8 Mar - 9:55

Commençons par le commencement : Les qualifs

Les 10 premières minutes furent un calvaire avec un stress énorme puis j'arrive a sortir un tour je ne sais pas de ou (je bas mon pb de 1secondes et demi au passage :O ^^) je pars devant Dim et SM ! Incroyable Je rentre au stand a la fin des qualifs et change de set Razz(les gens présent a la derniére de L-ascar comprendrons) !


Le tour de chauffe :


J'essaye de garder les pneus chaud mais rien n'y fait ils gélent Razz Taz fait gaffe !


Le départ :


Je m'étais dis n'attaque pas dès le départ fais gaffe au pneu et ca devrait aller , c'est ce que je fais , premier tour sens encombre !


La course :

Faire attention au pneu sur la voiture , mais sur la piste j'avais oublier :'( vers le tour 6 SM et johanov touchent les pneus de la chicane de Split 1 , je vois pas qu'il y en a un sur la piste , je passe a fond et BOUM 360° et c'est reparti , sauf qui dim m'a passé , je me dis cool no stress reste collé a dim pour le relais de carpio. Je suis dim a distance (5à10s^^) et d'un coup je le vois sur le toit alors qu'il allait doubler un retardataire , dommage on aurait pus s'amuser. A partir de ce moment je me dis maintenant je gére. au bout d'un heure de course jarrive dans les premiers virage du dernier split et la CREVAISON Shocked Taz tu fais chié : cette phrase est venue dans ma tête comme un éclair. Donc un pit je change les pneux remet de l'essence (erreur de ma part je repars avec le plein). J'essaye de suivre avec le plein , fais quelque erreur qui endommage un peu la suspension , et carpio qui me dire repare les dégats :S t'aurais du me le dire au départ on va perdre beaucoup de temps , tant pis , dans le dernier tour de mon relais je marréte sur le bord , change vite fais les controles , repars et appuis sur F12 : Réparer les dégat OUI essence a l'arrét au stand 10% : Aie Aie Aie les dégats font perdre du temps , je passe le relais et m'excuse auprès de carpio pour la fin de relais catastrophique que j'ai faites !

je coupe l'ordi mais ma soirée n'est pas fini , je fais un sms a carpio qu'il lira a la fin de la course , pour me donner le résultat , vers Minuit je recois : pas grave pour tes erreur on a fini 3éme :O trop heureux mais quand même décu de mon relais car si j'avais fais moins d'erreur on aurait pus s'amuser avec Sm et Johanov !! dommage Bravo a tous pour cette course


Pour ma part aucun probléme avec les drapeau bleu (enfin il me semble dites le moi si c'est pas le cas =) )

Tazounet
Tazounet
GT2
GT2

Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Sir MOI Dim 8 Mar - 12:17

Juste un rappel pour le tour derrière le pace:
Vous pouvez accélérer dès que celui qui est devant vous l'aura fait!!! Pas besoin d'attendre la ligne.

Sir MOI
Admin
Admin

Nombre de messages : 925
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  johanov Dim 8 Mar - 12:37

yop,
bin voila encore uen course avec des soucis Evil or Very Mad
donc arrive les qualifs, je m'etais pas trop entreiné surtout ke la voiture est pas trop a sont aise ici et oh miracle je sors un 2.25 avec des R2 e nfaisant jsute 1 tr Suspect .
bref content de mes qualifs je parts le couteaux entre les dents en me disant bon on va essayer de suivre shim au moin une ptite dizaine de trs histoire de....
coup de bol il est blocé part micmac (je crois) en gt500 et d'ailleur j'ai failli fair un strike au freinage du pont Embarassed heureusement c'est passé. donc shim me remonte puis j'essaye de resté au fesse mais au bout de 2 tours je vais epouser le rail Mad . tt le coté droit fracasser pas grave on continu no stress Razz sirmoi me remonte et on commence a fair mumuse c'etais sympatoche d ailleur. donc pendant une bonne demi-heure on se bagarre plsu ou moin a distance puis vient le moment vers 45mins ou je me fais un pti toit a vitesse reduite je retombe sur les roue mais plus de suspa donc direction les stands. je repars tjrs dnas le coup plus ou moin dirons nous..... et je sais pu si c'etais un 2f2f ou EESA devant les second stand apres le pont j'hesite a doubler puis on passe la chicane la gtlight s'envole retombe et me sers contre le mur hop rebelote les suspa avant un peu cassé, tjrs pas grave no stress on continu Rolling Eyes et ohhh revoila notre sirmoi, rebelotte on prend les mm et on recommence cool je me dis, puis je le depasse eheh(au milieu de 2 gtlight), j'essaye de tirer mes pneus jusqu'a 2h pour ratraper le quart d'heure qu'il me manquait sur le 1er relais et sa marche a 10mins de l'arret au stand je surveille sirmoi dans le retro je bidouille les reglage de l'arret au stand jerentre le pont a 200 et là je m'envole Evil or Very Mad
retour au stand un peu gonflé mm si c'est pas la faute de la gtlight sa arrive d'etre au milieu :p mais bon un peu gaver car cette année aucune course sans probleme j'etais d'autant plus gavé car malgré que le combo etais pas trop fait pour l'auto je m'amusais bien avec SM donc je decide d'arreté, on verra si je fais les 9h pas encore sur.
sinon bravo aux vainqueurs et shim tu nous a rousté sur se coup (avoue tu as passer des nuits blanches a t'entreiner Razz )
johanov
johanov
GT2
GT2

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Shim Dim 8 Mar - 14:39

oulala , content d'être arrivé au bout de celle là , ma seule satisfaction sur cette course , c'est d'avoir gagné , car pour le reste , c'était pas trop ça hier soir ,
arrivé sur le serveur à froid " ce que je n'aime pas " je suis de suite parti pour les qualifs , que j'ai fais avec mon set race , comme ça , c'était un bon moyen de récupérer mon retard d'échauffement , bon , je fais un 2.24 moyen , et de suite pendant ses qualifs , j'ai senti que j'étais pas au mieux de ma forme , fatigué par ma journée de boulot , et mon rhume , je me suis dis , ben mon Shim , la 3ème heure , va être un calvaire ,
1er tour , je suis au cul de mic , qui je sais pas pourquoi , avançait pas , je reste a ses fesses voyant johanov faire le freinage , je prend pas de risque , je laisse la place , j'ai le temps de me le faire , c'est le lap 1 , et je me dis tiens , je vais peut ^tre avoir de la bagarre avec lui , mais sur une faute de sa part , la bataille tournera cours , après , ça à été 3h00 tout seul , à faire des tours moyens , et une dernière heure à souffrir du cul , des poignets de ma tête " la faute au rhume" Suspect d'une perte de concentration , car aucune baston , et qu'une envie , que ça se termine , j'ai rarement autant souffert sur une endu , se circuit était vraiment très éprouvant , toujours du retour de force ds les bras avec toutes ses trajos tendu , et de très courtes lignes droites pour récupérer , je pense que face à un équipage régulier , la dernière 1/2 heure , j'aurais pas pu lutter contre un gars frais , j'avais perdu 30 % de mes réflexes et faisais que des freinages foireux Laughing
bravo aux vainqueurs , et à tout ceux qui sont allez au bout , avec une mention spécial à tous les pilotes ayant mangé les 3h00 seul Wink

Shim
Groupe N
Groupe N

Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  briquedejus Dim 8 Mar - 14:51

sais pu si c'etais un 2f2f ou EESA devant les second stand apres le pont j'hesite a doubler puis on passe la chicane la gtlight s'envole retombe et me sers contre le mur

C'éait moi No j'ai mangé la bordure gauche, la voiture c'est lever, étant à pleine vitesse et en accélération, elle se léve encore plus, et je décole grace aux pneux noirs avec un tour complet dans les air, un vrai artiste, je retombe sur mes roues, suspension HS, j'ai pu de direction et je te sérre No

" la faute au rhume"

Je compatie shim, moi c'était sur WE1 alors sur FE4, je me demande comment ta fais pour éviter les tonneaux Laughing
briquedejus
briquedejus
LMP2
LMP2

Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  JPRC Dim 8 Mar - 15:05

Bon je vais kan même faire un résumé pour le fun^^. Déjà je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu gêner durant les 3h.
Bon en qualif ça c'est bien passé, j'ai du faire un seul tour complet chrono mais 2.39.31 kan même Razz et EESA me passe pour 2 centième au dernier tour qualif! sympa, il a ruiné mes efforts^^ Pas grave je me rapelles :p

Voilà le départ de la course premier tour bien frais, ah non c'est pour les pneus, puis ça se lance ça joue, Got devant, eesa derrière moi en attente et hop rayure sur le pare choc arrière d'EESA, ça t'apprendra à me dépasser au dernier tour des qualifs :p.
Puis là je me retrouve premier, m'éclate comme un ouf durant 4 tours à flirter avec les limites puis bah a jouer des fois on perd! auto explosée^^ Reset ( ça commence) stand 1 minutes puis là commence une superbe série de 3 heures de tonneaux trains av et ar rectifiés, portes ailes pliés, Puis passe aussi le temps ou les pneus arrières R2 surchauffe grave ( 150-160° ) un fun terrible ça glisse même en ligne droite, mais ça ruine l'embrayage puis la catastrophe arrive, aret stand passe en R3 Smile puis on repart mais bon la glisse continue! Au final vaudra mieux pas chiffrer, mais la société JPRC a dû faire faillite hier soir vers minuit quand il a dut sortir le chéquier!
En conclusion, je retiens ma première course depuis plus d'un mois d'inactivité, un entrainement de samedi après midi peu fameux, coté positif j'ai été premier de la catégorie 4 tours et demi! Sinon bah arret au stand record, casses record! Mais j'ai terminé Razz
Sur ce bon dimanche et félicitations à tous d'avoir été jusqu'au bout et d'avoir pu faire que 2-3 arrêts!

JPRC
GT2
GT2

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2007

http://team.rallycross-france.net

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  liberto Dim 8 Mar - 15:17

A mon tour Razz
Bon, déjà, pour les qualif, rien de spécial a dire, si ce n'est que faire un tour chrono avec les GT500 c'est plutot difficile (vu la longueur du circuit, y'en aura toujours un qui va dépasser :/)

Après la course .... alala la course ... je me bataille déjà au tour de chauffe pour garder les pneus a peu près froid-tièdes. Ensuite, une fois arrivé sur la ligne de départ, je colle celui devant moi histoire de ne pas le laisser s'échapper. Arrivé au premier virage, hop un freinage un peu tard (trop enthousiaste ?) et je sors beaucoup trop large, du coup je me prend l'herbe et je laisse brique passer pour me retrouver dernier. Virage suivant, comme le hasard fait bien les choses, je vois brique ainsi que Vegas se prendre les pneus de la chicane... "ça commence bien". Je reprend donc 2 places au classement, déterminé. Je rattrape peu a peu le peloton qui s'est échappé devant et arrivé aux "faux pits" je vois EESA partir en tonneau (joli vol planné d'ailleurs ^^) : hop 1 place de gagnée mais 2 TBF au tas Sad
Ensuite, juste avant de terminer mon tour, au dernier virage je me tappe un petit tonneau ... dans l'empressement j'ai fait Shift+P alors qu'un reset aurait suffit ... pas grave, on reprend ses esprit pendant la pénalité. Après 60 secondes, je repars donc, malgré mon mal de cou de plus en plus intense (torticolis powa :/ ). Arrivé aux "faux pits", je fais la même erreur qu'EESA, en partant en tonneau au niveau de la chicane. Je me retrouve quand même sur les roues malgré le violent choc contre la barrière. Je regarde l'état de ma voiture et me décide à arrêter la course totalement, mon mal de nuque ne faisant qu'empirer a chaque coup de volant.

Pour conclure, j'ai participé à la course mais je me doutais bien que je ne la finirai pas (torticolis toujours). De plus, mes différentes acrobaties et grosses erreurs m'ont décidé dans mon choix d'arreter. Merci pour ce début de course quand meme Smile

liberto
GT3
GT3

Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Sir MOI Dim 8 Mar - 15:28

Juste un petit mot pour le tracker:
JPRC et Jeannot n'ont pas été pris en compte car j'avais préparé le tracker à l'avance et j'ai donc oublier d'actualiser le tracker avec les inscriptions de "dernière minute"

Sir MOI
Admin
Admin

Nombre de messages : 925
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  JPRC Dim 8 Mar - 15:34

Sir MOI a écrit:Juste un petit mot pour le tracker:
JPRC et Jeannot n'ont pas été pris en compte car j'avais préparé le tracker à l'avance et j'ai donc oublier d'actualiser le tracker avec les inscriptions de "dernière minute"
Rien de bien grave juste que j'aurais bien aimé savoir mon nombre d'arret au stand et de reset^^

JPRC
GT2
GT2

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2007

http://team.rallycross-france.net

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Sir MOI Dim 8 Mar - 16:51

Dès que Logan pourra s'en charger vous pourrez consulter toutes ces infos Wink

Sir MOI
Admin
Admin

Nombre de messages : 925
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  lemanchot Lun 9 Mar - 0:28

Sir MOI a écrit:A ce moment là je dépassais LeManchot mais on (moi et LeManchot) est passé sans encombres... Juste une grosse frayeur! Par contre dommage pour EESA et Johanov Sad

Non non !!! J'ai tous vu : EESA était en travers de la piste. Johanov (qui venait de me doubler) n'a pas pu l'éviter, et part en tête à queue devant moi... Je le percute alors que je roulais très vite (enfin tout est relatif), et l'envoie de l'autre coté du pont !!!

Ensuite, je me trompe de bouton, et repars aux stands au lieu de réinitialiser la voiture (quel c..) !!! Avant l'accident, la troisième place était jouable contre EESA... Après, il était trop tard...
J'abandonne donc la course avant les 2 heures de course... J'ai jamais été dans le rythme... Donc pas de regret...

Bravo à tous les autres.
lemanchot
lemanchot
Groupe N
Groupe N

Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Sir MOI Lun 9 Mar - 21:21

En effet en matant le replay je vois que joh te vole littéralement dessus What a Face
Dommage pour toi mais tu te rattraperas aux 9 heures Wink

Sir MOI
Admin
Admin

Nombre de messages : 925
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  schumeric Lun 9 Mar - 23:03

salut les endureux
tout d abord bravo aux vainqueur de chaques categorie et aussi a tous
je commence aussi par m excusé aupres de mic de l avoir jeter apres la premiere chicane mais je me suis fait surprendre par
son freinage a cette endroit la ,et aussi a sir moi pour la grosse frayeur que je lui est faite ou j ai failli partir sur le toit en mordant
le vibreur pour ensuite le taper.
pour la course nous avons manquer de regularite mais finir a la 3eme place c est deja pas mal,meme si les cadors n etait pas la
car sur ce circuit tourner 3 heures sans encombres c est pas evident.
steef bravo aussi pour ta regularité ainsi qu a loconstant victoire et seconde place amplement merité
merci a tous et vivement la prochaine .

schumeric
GT2
GT2

Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Carpio Lun 9 Mar - 23:23

Bon tout D'abord je félicite les vainqueur pour chaque catégorie et puis pour ceux qui ont réussi a finir la course Smile

Pour ma part, j'ai bocoup aimer le jolie temps de Tazounet lors sa qualification Very Happy

Bon je commence lors des 1h33 je crois, aprés mais 5 premiers tours je constaste que mais pneu ne chauffe pas du tout mais gele ! Bizarre Shocked

Enfuite voilà une lors de la chicane je retourne ma voiture sur le toit donc j'appuie sur espace pour me remettre en conditions et je fait mon arrêt au stand de 1 min Sad

Bon la mais pneu sont bien pourquoi je sais pas mais j'attaque comme un dinque mais voilà ce que je vois Sir Moi est a 1 tours de moi Sad bon pas grave aprés tout je me dit il va peu etre faire 1 ou 2 arret au stand !

10 tours avant la fin je suis toujours a 1 tours de retard sur SM la je me dit c mort continue ta cadence on véra bien Very Happy

Mais comme me l'avais prévenue mes pneu ne tiendrons pas 1h30 donc a 3 minute avant la fin mon pneu avant guanche creve et la je me voit un arret au stand Twisted Evil

Il me reste encor 2 tours et la fin voila.

Pour moi ce fût une course a Sleep

Bravo a tous Very Happy

Carpio
GT2
GT2

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 31/10/2008

http://endu-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  EESA Ven 13 Mar - 15:59

Bravo Loco, une vrai fusée
Bravo Shimano, j'ai été impressioné de voir la distance entre toi et le deuxième GT350 dés le début de course.
Bravo Got/Kev, encore une fois vous finissez devant Brique lol

Au programme, du jamais vu, des R4 sur ma voiture, un combo que je n'aime pas, donc j'ai pris spécialement la XFR car je sais qu'on peut faire des tonneaux, d'ailleurs j'en aurais fais :p désolé pour tout ceux que j'aurais embêter, il y en à pas des masses, mais après de nombreux mois sans réellement roulé, et un nouveau volant qui me fais oublier mes anciens 90° max, je dois dire que je suis en plein rodage de G25, sa vient doucement, mais sur se combo, je n'ai jamais pu dépassé 30 minutes d'affilé pour la durée de mes pneus, toujours un toit ou une barrière qui me forçais au reset.

Qualif :
Avec JPRC on à voulu faire nos qualifs à vide, finalement trop de problème, alors on à fait nos qualif en conditions course :p pour ma part j'ai du attendre le tout dernier tour (beaucoup moins de traffic à se moment) pour passé devant JPRC pour 2 dixièmes :mrgreen:

Tour de refroidissement :
Pas facile d'avoir des pneus chaud, le circuit fais environ 5 minutes à 80km/h obliger de slalomer, bye le limiteur, grosse accélérations dans les virages, arrivé vers la ligne de départ j'arrive à avoir du 110°, pouvant doubler Got dés le début de course, j'ai préférer rester derrière, il doit avoir les pneus plus froid, un peu plus de poid, mais finalement j'aurais du le dépasser sa aurait pu changer ma course :p
JPRC qui avait des pneus qui montait très très vite en température était chaud bouillant, lui ira doubler Got Razz

4ème tours, je suis le premier à faire un petit tonneau, chicane des pneus, un peu trop sur la gauche la voiture décolle et va frollé un pneu buggé qui me retourne de suite :?
Sa commence bien, coincé, reset obligatoire.

34ème tours, un petit intérieur, une petite bosse et la voiture se lève, du coup tonneau, encastrement dans un rail, sur F10 la voiture n'as rien, en changeant de vue la voiture est assez cassé, la roue arrière à bouger mais sa roule bien, c'est juste que j'ai eu l'impression d'un retour de force cassé car volant tout mou.

40ème tours, je prend un peu trop l'intérieur du virage serrer avant le pont, je touche à peine le rail, sa me fais prendre plus large et du coup me fait foncé dans le rail buggé, ma voiture vole de suite Mad longue glisse petit tour, la voiture avance encore, je suis en travers de la route, je me remet donc dans l'axe pour qu'on puisse me doubler plus facilement. Mais à peine remis droit que viollament quelqu'un me rentre dedans, pas trop le temps de comprendre, ma voiture est totalement détruit de l'arrière, des voitures arrive alors je ne bouge carrément plus pour qu'il puisse bien me voir. Au final, reset obligatoire.
Au vu du ralenti, je ne comprend pas Johanov, drapeau jaune, on fait attention, au vu de la distance, j'ai l'impression qu'il me fonce dedans, aucun changement de direction pour m'éviter rien, était'il sur F12, sur F9 pour ses pneus ? En tout cas il ne m'évite pas sur une route assez large.
C'était pourtant très facile de m'évité, je bougais juste pour me rentre moins crashable et je bougais sur une même ligne, celle du milieu, à gauche pas de problème et je libérais l'espace à ma droite.
Suite à se crash avec Johanov, Lemanchot qui était juste derrière lui à eu le droit à un arrêt violent en se mangant la voiture de Johanov.
Dommage qu'un seul gros crash vous est arrêter Sad

Physiquement, j'étais pas préparer à la course, la position de conduite était cool, les pied plus loin, sa me fessait un peu couché, mais sur une chaise en bois on en ressent très vite le mal de dos, le fauteuil de mon frère aurait été très bien sans les roulettes, mais à chaque coup de frein reculé c'est pénible, surtout avec le frein du G25 ^^
Assez chiant de roulé seul, déjà fais sa toute la semaine et j'avais pas les autres caté à me doubler, d'un coup je vois arrivé Gotik et Brique qui sont assez collé, je laisse passé sans gêné et me colle de suite derrière Brique pour les suivre, a roulé seul les chronos était très moches.
Juste à les suivre je me remet à vite revenir sur eux je peux même lancer un dépassement sur Brique mais je ne le ferrais pas, problème, une GT500 arrive, drapeau bleu de Mac, sa devrait allé vite, mais non, malgré un belle intérieur que je lui laisse il passe que mollement et vient se mettre sur ma voie, du coup frottement de carosserie et je repasse devant lui. Avec se non dépassement j'ai perdu le train Got/Brique :/
Réconfortant un peu il à aussi du mal à les doubler. un tour complet à les suivre, je suis assez proche pour bien apprécier la distance entre eux, un peu à la Westhill, mais alors qu'on arrive vers le deuxième partiel, l'internet de Brique le déco 2h42 de course, pourtant avec un DD HS, le dernier problème pensé c'était la déco Laughing

Fin de course bizarre, 4 GT500, 3 GT350 et 4 GTLight, ont se sentait seul sur le long circuit.
Finalement, si j'aurais pu tester mon setup sur plus de 30 minutes, j'aurais fait qu'un seul arrêt, mais bon avec tonneau etc..., 2 arrêts au stand et 2 resets, sa va encore Smile
2 minutes de perdu suite au resets et que 2 tours derrière Got/Kevin Razz

Aux niveaux des dépassements, vraiment pas facile, les drapeau bleu ont été un peu inneficace, on peut voir arriver bien avant les GT500 dans son rétro et au tout dernier moment paf drapeau bleu, en ligne droite sa va car on la voit arrivé, mais dans les virages... surtout vu la vitesse des GT500 c'était souvent des freinages et des roues dans l'herbe pour les GTLight.
Les GT350 avait beaucoup de mal à nous dépasser dans les accélérations ou pointes de vitesses, mais dans les virages choses inverses il bougait pas prennait tout à fond.

Mention spéciale sur un dépassement de Tazounet, j'avais déjà pu le voir lors des qualif qu'il dépassait un peu à l'arrache !
24ème minutes, je suis juste derrière JPRC et je vois Tazounet arrivé juste derrière moi avant le virage serrer du pont et il me prend l'intérieur sans la peine de freiné avant non, il arrive lancé et veut passé dans un virage assez serrer.
Les GTLight n'ont pas d'ailerons qui leurs permettent de rester accrocher au sol ! Une lame à l'avant qui nous sert à tondre la pelouse ! Très sympa de prendre se virage en extérieur... surtout que se rail la, ahlala comme j'ai pu le dire plus haut il est buggé et j'ai déjà laissé ma voiture plus d'un fois à tapé dedans !

Sur les qualif, alors que tu sort des stand tu est sur la bonne trajectoire et force les autres à resserer la leur, sa peut passer, par la suite sur le gros freinage du pont tu arrive limite pour me doubler sur l'intérieur, chose que tu ne ferra pas, mais dans se que je voyais dans le rétro pour moi tu me doublais donc j'ai du écarté.
Tu sort des stand donc tour non chronométrer, mais tu vient planter le mien, 2min40 sur 20 minutes, sa ne laisse pas beaucoup d'erreur. Tu n'avais rien à perdre sur se tour mais tu m'as flingué le mien...

Le combo FE en XFR/UFR est pas bon, 3 abandons en GTLight :/ il n'y à que Brique et Got/Kevin qui n'ont pas trop été embêté.
Mac qui se permet de lancer des message bleu flags, à se moment la, je lui laisse en plus un gros boulevard, donc non utilité du message.
No chat, c'est dans sa langue, sa ne doit pas être assez clair pour qu'il le comprenne.

Le plus long après la course, 30 minutes pour tout remballez et charger ma voiture, puis ~1h30 de route pour rentrer chez moi et déballez la voiture, les ordis et le volant avec le froid pas bon.
Merci à mon frère pour m'avoir héberger et squatter son bureau, sa bouge pas mal derrière moi en début de course, mi-course se sont les chat qui viennent voir mes pieds qui bougent, un voulait des caresses lol
Mon frère qui me vanne lorsque Steef me double, ouep normale pas la même puissance :p il n'aura pas été très patient vers la fin de course il était pressé de reprendre son bureau.
EESA
EESA
Admin
Admin

Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : France - 77
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.mangacars.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  loconstant Dim 15 Mar - 22:16

Salut à tous,

Il m'a fallu une semaine pour récupérer Very Happy

Une course comme on en voudrais tous les WE d'endurance: Pole et Victoire.
Bon d'accord, il manquait les Cadors mais cela fait tout de même plaisir.

D'ailleurs mon petit doigt m'a dit que certains voulaient me laisser les 50kg du vainqueur et en profiter pour être à vide pour les 9 heures....

La course a été limpide des le départ, j'ai pris de l'avance dès le début, j'avais un peu peur du Duo Masai & Co, mais apparemment ils ont foirés leur course donc tout bon pour moi.

J'ai passé 2h30 tranquille, juste ponctué par les dépassement des attardés, j'ai même eu le temps de passer un coup de tel à ma femme Evil or Very Mad (elle était dans la maison mais sourde à mes appels à l'aide) pour qu'elle m'amène un café...
Malheureusement, le café n'aura pas le temps de faire effet, et j'ai fais une erreur d'inattention dans la descente après le 1er split -> tonneau.
Heureusement, j'avais à peu près 1m 40 d'avance sur le 2ème Steef, et le reset + pénalités m'a permis de ressortir 0,5 sec devant lui.

Cela m'a donné un coup de fouet pour la fin, et j'ai pu reprendre le large tranquillement.

Merci à tous pour la course.
A la prochaine,
Loco

loconstant
GT2
GT2

Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  MoMo Lun 16 Mar - 22:02

loconstant a écrit:
D'ailleurs mon petit doigt m'a dit que certains voulaient me laisser les 50kg du vainqueur et en profiter pour être à vide pour les 9 heures....

Qui peut avoir voulu ça Surprised J'étais chez ma copine pour son anniversaire...50kg ça m'a jamais retenu Smile ça ma soulé plus qu'autre chose car du coup j'avais pas pu sortir la FZR sur Westhill mais bon, c'est sur que c'est pas de refus de ne pas avoir de lest sur les 9heures. Après stu veux j'peut m'infliger 50kg de lest...

Jolie victoire Smile t'en merité une depuis le début de saison Wink


Dernière édition par MoMo92i le Mar 17 Mar - 0:12, édité 2 fois
MoMo
MoMo
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine, FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Dim' Lun 16 Mar - 23:45

loconstant a écrit:
D'ailleurs mon petit doigt m'a dit que certains voulaient me laisser les 50kg du vainqueur et en profiter pour être à vide pour les 9 heures....

Je trouve ça un peu nul comme réaction... Surprised
Dim'
Dim'
LMP2
LMP2

Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Ardennes.08
Date d'inscription : 17/08/2008

http://xD-iim.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Sir MOI Mar 17 Mar - 0:07

En ce qui concerne le classement il sera mis à jour demain...
Il est déjà à jours sur mon PC mais la je fois aller au dodo Smile
Désolé d'être aussi lent Embarassed

Sir MOI
Admin
Admin

Nombre de messages : 925
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Steef Mar 17 Mar - 1:14

Salut les pilotes.. Smile

Bah deja j'ai oublié de poster mon petit résumé .. oupssss ... rabbit

Tout commence par des entrainements ( heu non.. 1 et demi .. Embarassed ) c'est pas serieux..
Seul solution pour faire un bon résultat vu mes temps, jouer la régularité .. ( ou que tout le monde fasse 1 tonneau par tour, mais bon, faut pas rever )

Le depart... très nerveux au départ j'en oubli le pace car, je part comme une balle quand le feu passe au vert ( quel nul Suspect )
je manque d'emboutir Shumeric devant moi en plus. Sad

Ensuite tout se passe beaucoup mieux en course, je roule tranquille seul ( bah oui tout les autres roulaient plus vite Wink )
Je profite d'une sortie de route de Tic, ou Tac je sais plus, pour gagner une place.. Very Happy

Viens le tour de passer l'équipage Masai, qui je pense a fait une bourde dans les ravitaillements.
Un peu apres j'ai la surprise de voir l'équipage Shumeric / Jeannot derriere moi .. tonneaux ?? Neutral

Il reste 1 demi heure et je suis 2, inespéré, je continu a mon rythme quand je vois sortir Loconstant des stands juste devant ma FZR. affraid

Je marque le coup en accelerant et j'essaye de pousser un peu Loco, mais bon, il va beaucoup plus vite et c'est moi qui me fout la pression tout seul.. lol .. tongue
Je décide d'en rester la et de me contenter de cette 2eme et très inespéré place.. Very Happy

Un grand bravo au vainqueur des différentes catégories .. c'etait une course très stressante a cause des vibreurs et autres pièges.. cheers

Bravo a Loconstant, Shumeric et Jeannot, vous avez enfilés les tours a une vitesse, j'y ai pas cru au début, je croyais que vous aviez oublié de faire le plein .. king
Bravo a Shim qui avec la 350 a quasi réussi a tenir tête au 500 ( même doublé certaines ) .. chapeau Smile
beaucoup de fair play de toute part, surtout les GTlights que l'on embete plus souvent que les autres.. Wink

A bientot pour la prochaine ( BIG ) course.. Wink

Edit.. message au TBF light drivers.. euh c'est quand que vous la gagnez cette categorie non de diou ?? allez du nerf .. LOL.. Very Happy
Steef
Steef
Admin
Admin

Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  loconstant Mar 17 Mar - 9:30

Dim' a écrit:
loconstant a écrit:
D'ailleurs mon petit doigt m'a dit que certains voulaient me laisser les 50kg du vainqueur et en profiter pour être à vide pour les 9 heures....

Je trouve ça un peu nul comme réaction... Surprised

Au moins cela vous fais réagir Wink, t'inquiètes t'es pas mon petit doigt.

Momo pas de soucis, de toute manière avec ou sans poids, tu es devant :>

loconstant
GT2
GT2

Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  loconstant Mar 17 Mar - 9:35

Sir MOI a écrit:En ce qui concerne le classement il sera mis à jour demain...
Il est déjà à jours sur mon PC mais la je fois aller au dodo Smile
Désolé d'être aussi lent Embarassed

Ouais y a du laisser-aller, mais on m'a toujours dis que les petits Suisses étaient pluuuuus leeeennnnnt. lol!

a+,
Loco

loconstant
GT2
GT2

Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manche 06 - 3heures - Fernbay Black Empty Re: Manche 06 - 3heures - Fernbay Black

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum