Les lests
+5
johanov
MoMo
Steef
Sir MOI
briquedejus
9 participants
Page 1 sur 1
Les lests
Donc je vais faire mon chieur, mais c'est à propos des Lests que je trouve dans "réglement" ci-dessus.
Lests :Lests :
30kg au premier, 20kg au second et 10kg au troisième pour la UFR et 40kg au premier, 25kg au second et 15kg au troisième pour la XFR.
Je trouve sa nul, je viens de m'en rendre compte.....pourquoi la UFR qui est dans ce patch plus performante en termes d'accélérations et de gestions des pneux doit se récolter moins de poids que les XFR alors que déjà sans poids, les pneux sa crise et les accélarations plus lentes.
Mais grosomodos, ces deux voitures sont bien équilibrées sur le moteur, donc je demande pourquoi la UFR est avantagée.
Lests :Lests :
30kg au premier, 20kg au second et 10kg au troisième pour la UFR et 40kg au premier, 25kg au second et 15kg au troisième pour la XFR.
Je trouve sa nul, je viens de m'en rendre compte.....pourquoi la UFR qui est dans ce patch plus performante en termes d'accélérations et de gestions des pneux doit se récolter moins de poids que les XFR alors que déjà sans poids, les pneux sa crise et les accélarations plus lentes.
Mais grosomodos, ces deux voitures sont bien équilibrées sur le moteur, donc je demande pourquoi la UFR est avantagée.
briquedejus- LMP2
- Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Les lests
Parce que le lest a plus d'influence sur la UFR à cause de son poids (600kg) que sur la XFR (840kg)
Sir MOI- Admin
- Nombre de messages : 925
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Les lests
Rien que sa ?
briquedejus- LMP2
- Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Les lests
C'était une voiture un peu délaissée en plus .. ça a peut être permis que ça change, on en voit un peu plus d'inscrite..
Steef- Admin
- Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Les lests
Pas de besoin de mettre plus ou moins de lest dedans, tu regarde juste les différences de temps que tu peux faire entre uen XFR et une UFR sur certains circuits ( comme SO ou autres circuits techniques) la XFR s'en mange plein la tête ( FE4R, 2 sec de différence entre les WR des 2 voitures) donc si en plus on a plus de poids, on est mal barré !
Regarde l'ORT
J'aurais aimé avoir plus d'argument
Mais de toute façon; la saison a commencé donc, on ne peut pas changer le réglement, c'était surtout pour voir votre décision sur cette différence de 5 à 10Kg entre 2 voitures équilibrer SUR le moteur ( je précise )
Regarde l'ORT
J'aurais aimé avoir plus d'argument
Mais de toute façon; la saison a commencé donc, on ne peut pas changer le réglement, c'était surtout pour voir votre décision sur cette différence de 5 à 10Kg entre 2 voitures équilibrer SUR le moteur ( je précise )
briquedejus- LMP2
- Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Les lests
à l'ORT à part Jarod, aucune XFR en poule A...
MoMo- Admin
- Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine, FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Les lests
briquedejus a écrit:
J'aurais aimé avoir plus d'argument
Bah en fait c'est surtout parce qu'on aime pas l'XFR.. ouala ..
On va y réfléchir pour le prochain championnat, peut être qu'elle sera remontée dans notre estime..
Steef- Admin
- Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Les lests
bin deja a l'ort le pb etait surtout qu il n'y avait pas de tres bon pilote sur xfr et donc pas de tres bon set qui circulait, mais le truc brique avec ces deux trotinnettes c'est que l'ufr est plus facile pour fair un bon chrono que la xf, par contre sur 3h c'est moin confortable a piloter. apres dans l'absolut les deux caisses font des chronos similaires sur un tour si tu regardes bien, puis pour les lests c'est logique, faut juste regarder les capacités d'acceleration avec les lests embarqués, si l'uf a aussi 50kg elle accelerera moin fort que la xf avec autant de poids c tt, et aussi pense que l'ufr etant plus legere l'influence du poids sera plus grande sur le comportement et les gommards
johanov- GT2
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Les lests
bin deja a l'ort le pb etait surtout qu il n'y avait pas de tres bon pilote sur xfr
Worm roule sur les deux voitures et il y arrive bien mieu avec l'UFR.
sur 3h c'est moin confortable a piloter
Si tu parle de l'embrayage, ayant fait l'intert-team en FZR, il n'y a rien de compliquer à lacher un peu la pédale pour passer une vitesse
faut juste regarder les capacités d'acceleration avec les lests embarqués, si l'uf a aussi 50kg elle accelerera moin fort que la xf avec autant de poids c tt
XFR 40Kg 266/ch / tonne pour un moteur de 230ch
UFR 40Kg 285ch / tonne pour un moteur de 180ch
XFR 0Kg 279ch / tonne ( même avec 0Kg les accélérations de la XFR sont plus lentes)
Allez...la différence entre les deux moteurs est négligeable car pour les différenciés ( en vitesse de pointe) faut aller sur KY1
En plsu en UFR tu peux rouler en R3 (tous le temps) alors qu'en XFR, c'est quand sa te le permet.
Après l'influence du poids, j'ai fait BL1 avec 25Kg et je peux te dire que la différence, il y en a déjà pas mal
briquedejus- LMP2
- Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Les lests
Tu poublies la boite 6 séquentielle de la XFR qui t'offre des rapports plus court, un léger avantage face à la boite 5 de l'UFR mécanique
Re: Les lests
Ouai...mais la UFR avec son petit moteur qui va à 8000trs/min et sa légéreté compense ce manque ( la preuve ^^)
briquedejus- LMP2
- Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Les lests
bin ecoute pense comme tu veux mais le fait est que 50kilos pour 180ch aura tjrs plus d'incidence que pour 230ch mm avec un poids du chassis plus leger de tte maniere c'est comme sa dans la realité donc je vois pas bien pkoi tu chippote et quand je parle d'etre incofortable je parle pas de la BV, je parle du comportement. mintenant pense se que tu veux le reglement est comme sa c'est tout et pour ma part je le trouve assez juste.
ah et pour l'ort juste comme sa, worm sa reste worm il prend els voiture que sa lui chante, plus d'une fois il a changé a la derniere minute donc c'est suivant l'humeur c'est pas suivant celle qui va le mieu. car si tu va par la je peux te cité logan au champ lfs france sur SO qui allait aussi vite en xfr que les autres en ufr (inclu les renesis ^^)
ah et pour l'ort juste comme sa, worm sa reste worm il prend els voiture que sa lui chante, plus d'une fois il a changé a la derniere minute donc c'est suivant l'humeur c'est pas suivant celle qui va le mieu. car si tu va par la je peux te cité logan au champ lfs france sur SO qui allait aussi vite en xfr que les autres en ufr (inclu les renesis ^^)
johanov- GT2
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Les lests
Ahh..le comportement de la voiture.......Donc pour toi, plus la voiture est légére est moins puissante, moins on met de poids ?.... et donc en gros quand on met 50Kg dans une XFR on sent rien et dans l'UFR sa se sent ?.....non le poids se sent belle est bien dans les deux, le seul changement c'est que la XFR est plus stable d'ou l'usure des pneux d'où sensation de ne rien avoir et la UFR est moins stable donc sa se sent un peu plus et alors ?.....ptetre qu'il le sent plus, mais les chronos sont là et autant que je sache ptetre que le pilote de la UFR va le sentir plus, mes ses pneux il a pas à s'en soucier, alors que le pilote de la XFR lui, il a des gouttes qui tombe du front......
briquedejus- LMP2
- Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Les lests
J'avais déja évoqué avec sir moi que le systeme des lest entre l 'ufr et la xfr n'était pas égal.
Avec 50kg sur la xfr et 50kg sur l'ufr, l ufr est toujours plus performante (le fait qu'elle soit plus legere n'influe en rien ses performances avec du poids) et en plus sur l ufr ya pas a se soucier des pneus, donc largement avantagé (alors avec 10kg de moins c'est encore pire). Mais bon le reglement est ce qu'il est, mais en fait ce reglement a été fait je pense en fonction des patchs anterieurs ou a chaque fois la xfr était plus performante que l'ufr, mais depuis le patch Z c'est l inverse.
Avec 50kg sur la xfr et 50kg sur l'ufr, l ufr est toujours plus performante (le fait qu'elle soit plus legere n'influe en rien ses performances avec du poids) et en plus sur l ufr ya pas a se soucier des pneus, donc largement avantagé (alors avec 10kg de moins c'est encore pire). Mais bon le reglement est ce qu'il est, mais en fait ce reglement a été fait je pense en fonction des patchs anterieurs ou a chaque fois la xfr était plus performante que l'ufr, mais depuis le patch Z c'est l inverse.
Bruno- GT3
- Nombre de messages : 48
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: Les lests
Toute a fait, de toute façon nous allons étudier ça de plus prés, et au cas ou ça s'avère nécessaire,
on alignera le lest des différentes voiture suivant l'évolution du jeu. wouala.
Le règlement ne changera pas d'ici le prochain championnat, les infos et les ressentis sont les bienvenue,
mais évitez de vous étriper sur le forum, merci. ( la femme de ménage ne nettoie pas les flaques de sang .. )
on alignera le lest des différentes voiture suivant l'évolution du jeu. wouala.
Le règlement ne changera pas d'ici le prochain championnat, les infos et les ressentis sont les bienvenue,
mais évitez de vous étriper sur le forum, merci. ( la femme de ménage ne nettoie pas les flaques de sang .. )
Steef- Admin
- Nombre de messages : 395
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Les lests
Si jamais j'ai une occasion de prouver qu'une UFR est trop performante même avec le lest là d'accord!lol Pour le fun je peux même me lester dès la prochaine course^^
A pour info : Le poid est l'ennemi de la vitesse mais dans tout ça avec plus de poids il y a plus d'appui dans les virages qui peut aussi dire plus rapide! avec un bon setup, une bonne boite de vitesse et tout ça je pense que y'a moyen de rendre l'auto bien performante! Profites de ce poid qui t'es donné!!
A pour info : Le poid est l'ennemi de la vitesse mais dans tout ça avec plus de poids il y a plus d'appui dans les virages qui peut aussi dire plus rapide! avec un bon setup, une bonne boite de vitesse et tout ça je pense que y'a moyen de rendre l'auto bien performante! Profites de ce poid qui t'es donné!!
Re: Les lests
Profites de ce poid qui t'es donné!!
Même si il y a plus d'appuie, il faut freiner plus tot pour ne pas rater sa trajectoire.
Mais sur SO, ce poids est maudit
J'essaierais de bien les utilisés
Ah..si EESA était là pour me donner quelques conseils avec ces 25Kg
briquedejus- LMP2
- Nombre de messages : 217
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Les lests
kikou les chefs ,
une petite question !
si ! je m'alignais en gt 500 ou gt 350 pour les prochaines courses avant les 9h00 et que par bonheur je termine sur le podium , et que par conséquence je prenne un handicap de poids , est -ce qu'en m'alignant sur la course de 9h00 avec mes collègues en ufr (donc pas la même catégorie) le handicap serait effacé ?
exemple course précédent les 9h00 , je cours en fzr , je me prend un handicap du fait de ma 3ème place , je m'alligne pour les 9h00 en ufr , handicap ou non pour l'équipage ?
j'ai cherché dans le règlement , mais j'ai poooo trouvé merci de votre réponse
une petite question !
si ! je m'alignais en gt 500 ou gt 350 pour les prochaines courses avant les 9h00 et que par bonheur je termine sur le podium , et que par conséquence je prenne un handicap de poids , est -ce qu'en m'alignant sur la course de 9h00 avec mes collègues en ufr (donc pas la même catégorie) le handicap serait effacé ?
exemple course précédent les 9h00 , je cours en fzr , je me prend un handicap du fait de ma 3ème place , je m'alligne pour les 9h00 en ufr , handicap ou non pour l'équipage ?
j'ai cherché dans le règlement , mais j'ai poooo trouvé merci de votre réponse
Shim- Groupe N
- Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Les lests
Bah ouai c'est clair que des subtilités pareils sont pas précisées
Si tu change de catégorie tu auras pas de lest
Si tu change de catégorie tu auras pas de lest
Sir MOI- Admin
- Nombre de messages : 925
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Les lests
Shimano de retour en GT500?
MoMo- Admin
- Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine, FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Les lests
si il y'a de la place , oui je veux bien , j'ai posté dans la section inscription
Shim- Groupe N
- Nombre de messages : 20
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|