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Règlement officiel

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Message  Sir MOI Jeu 13 Déc - 8:42

Le présent règlement doit être su de tous. Des mesures SEVERES seront prises contre les contrevenants. Aucun "je ne savais pas", ne sera accepté!

Format des courses :

3h00 et 1 courses de 4 ou 5h ou du style 1000km de « xxx » sur un total entre 7 et 10 courses

Catégories :


Super GT : FXR, FZR, XRR
Super GT Light : UFR, XFR
GT : RAC, FZ5, LX6

Le choix de la catégorie se fait au début du championnat. Il est possible de changer de catégorie en cours de saison mais les points marqués seront comptabilisés uniquement dans la catégorie d'inscription initiale. Le choix de la voiture au sein de la catégorie sera également définitif.
Possibilité de courir seul, ou en équipe de 2 maximum.
Pour les courses de 1000km et celles dont la durée sera supérieure à 3h, seulement des équipages seront acceptés, de 2 ou de 3 pilotes maximum.
Si nous n'arrivons pas durant les engagements à un équilibre (un minimum de 5 voitures d'une catégorie) entre les deux catégories, des quotas seront imposés.
Si plusieurs coureurs d'une meme équipe souhaitent courir seul, il serait bon qu'ils cherchent à se regrouper si les places viennent à manquer.
Courses limitées à 31 voitures.

Les classements :

– classement général scracht (toute catégorie)
– classement général par catégorie
– classement général par team/écurie (Il n'est pas nécessaire pour une équipe d'être toujours composée à l'identique, ce sont les équipages qui marquent des points, pas les coureurs. Cependant un bonus de 50points sera atribué à tout les equipages.)
Ex : A et B font équipe, ils marquent 10 pts . Sur la course suivante A fait équipe avec C, ils marquent 7 pts . On a donc A = 17pts, B = 10 pts , C = 7 pts

Spécificité du classement par Equipe.

Un classement par team est envisagé. Dans ce cas il faudra préciser si le team désire s'engager et quels équipages la représente. Ce classement prendra seulement en compte les équipages de deux coureurs que ce soit en GT1 ou en GT2. Une team peut engager plusieurs équipages . Les équipages ne devront pas être nécessairement les mêmes d'une course sur l'autre. Pour que la team soit acceptée de figurer dans le classement elle devra être composée de deux coureurs faisait partis de l'effectif officiel de la team.
Les pilotes marquent tout de même des points et courent sous leurs noms.

Ecurie : Il sera possible de créer une écurie (exemple : Dupont racing super mega team) entre deux pilotes par exemple de team différent afin de figurer au classement des teams sous un nom d'écurie qu'ils auront choisi pour le championnat. Le règlement reste identique à celui des teams avec la possibilité d'avoir plusieurs coureurs. Par contre des couleurs de voitures spécifiques à l'écurie seront demandées.

Décompte des points :

1er: 400 pts
2eme: 375 pts
3ème: 350 pts
4ème: 325 pts
5ème: 300 pts
6ème: 280 pts
7ème: 260 pts
8ème: 240 pts
9ème: 220 pts
10ème: 200 pts
11ème: 190 pts
12ème: 180 pts
13ème: 170 pts
14ème: 160 pts
15ème: 150 pts
16ème: 140 pts
17ème: 130 pts
18ème: 120 pts
19ème: 110 pts
20ème : 100 pts
21ème : 90 pts
22 ème : 80 pts
23ème : 70 pts
24 ème: 60 pts
25 ème: 50 pts
26ème : 40 pts
27ème : 35 pts
28ème : 30 pts
29ème : 25 pts
30ème : 20 pts
31ème : 15 pts

/!\Aucun point marqué en cas d'abandon définitif/!\

Inscriptions :

Les inscriptions se font via le forum au moins une semaine avant la course en précisant les voitures choisies et éventuels équipages. Un post est créé sur le forum, lorsqu'il est dévérouillé, les inscriptions seront ouvertes.

Les noms :

Les noms lors des courses et qualifications devront être comme l'exemple suivant :
Numéro attribué – Pseudo Ex : 102 MT Rominet

Les numéros sont attribués définitivement par la direction de course. le premier chiffre correspond à la catégorie.

Les pilotes Super GT doivent avoir le premier chiffre en rouge et les deux suivants en blanc.
Les pilotes Super GT light doivent avoir les trois chiffres en blanc
Les pilotes GT doivent avoir le premier chiffre en bleu et les deux suivants en blanc.


Déroulement de la course :

20h30
20 min : Qualifications ouvertes

20h50
Fin des qualifs

20h55
Courses : 3h


Course longue : Procédure de qualifications a 17h30, départ a 17h55


Consignes de courses :


- Procédure de départ : Si un pilote est disponible, le départ se fera lancé derrière un pace car. Le pace car roule a 120 km/h en ligne droite et grande courbe et a vitesse modérée dans les virages plus serrés. Les pilotes forment deux lignes derrières le pace car (qui roule au milieu de la piste) et roulent côte a côte. Le pace car devra être doux dans ses accélérations et freinages
Fin du tour il rentre aux stands, les pilotes maintiennent le rythme de 120km/h et leurs positions jusqu'à la ligne de départ et la course est lancé lorsque le poleman passe la ligne, il peux accélérer.
– Sortie des stands : Les pilotes sortant des stands doivent respecter la voie d'accélération, La voiture ne doit empiéter sur les lignes délimitant les voie d'accélération. De même Les pilotes sur la piste ne doivent pas empiéter sur la ligne d'accélération même si aucune voiture n'est ou ne sort des stands. Aucune pénalité ne sera engagée en cas de chevauchement. Mais en cas d'accident impliquant au moins un pilote sortant des stands, le fautif sera celui qui n'aura pas respecter les règles cités plus haut.
– Drapeau Jaune : Il est évident qu'en cas de drapeau jaune annoncé, les pilotes doivent se montrer vigilant et se tenir prêt à toute éventualité.
– Crash au départ : Aucun redémarrage de la course ne sera effectué en cas d'accident au départ. La course est longue et ne se jouera pas au premier virage. Aux pilotes de se montrer responsables et d'être prudent lors du départ. Surtout si sur la grille des GT se retrouvent devant des Super GT...
- Drapeau bleu: Les catégories inférieurs doivent faciliter le passage des catégories supérieurs et les catégories supérieurs doivent faire attention a ne pas heurter ni gêner de trop les catégories inférieurs qui n'ont rien fait de mal. Les dépassements devront se passer avec un total fair-play de la part des 2 catégories. L'utilisation de son intelligence est fortement recommandée.
- Tonneaux : En cas de tonneaux ou d'impossibilité de reprendre la course, le pilote sera autorisé à faire un reset, mais il sera forcé d'aller aux stands et d'effectuer un arrêt aux stands de 60sec.
- Dépannage : Si une voiture est coincé dans le bac a sable et si un conducteur est disponible, RB4 de dépannage roulera rapidement afin d'aller la dépanner la plus vite possible avec les warning et en klaxonnant. !!Les pilotes ne doivent pas suivre cette voiture!! Mais ils se doivent de se montrer extrêmement prudent et ne pas faire de manœuvre inconsidérée. lorsqu'elle rentre en piste, gros message "!!!!!!!DÉPANNEUSE EN PISTE!!!!!!!!!!".
Soyez extrêmement vigilant.

Pour tout accident impliquant un pilote en course contre le pace car ou la dépanneuse, le pilote en course sera considéré comme fautif et sévèrement réprimandé.

Les équipages sont priés de signaler si ils veulent bien assurer le rôle de pilote de pace car ou de dépannage lorsque leur équipier sera en piste.

Lests :


Des lests seront imposés aux 3 premiers (équipages ou pilote solo, soit le numéro en qq sorte) du classement général de chaque catégorie. Ils devront embarquer les lests pour les qualifications, et courses. Les poids imposés seront de 50kg au premier, 30kg au second et 20kg au troisième.

Pénalités :


Toute plainte émise contre un pilote suite à un incident sera étudiée après course et si cette plainte est justifiée, il s'en suivra une mise en garde, pénalité ou autre suivant la gravité de l'action.

Déconnexion et autres problèmes techniques :

En cas de problème technique, les coureurs sont autorisés a revenir et à reprendre la course en cours. Le tour dans lequel à eu lieu l'incident ne sera pas comptabilisé si le problème à eu lieu dans les deux premiers 1/3 du circuit. Si le problème à eu lieu dans le dernier secteur, le tour sera comptabilisé étant donné le temps nécessaire à la reconnection.
Dans ce cas le compte des tours sera effectué après course.

En cas de non présence au départ, il est considéré que le pilote ou équipage concerné est hors course. De fait, une connexion et prendre la course en retard n'est pas autorisé.


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