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Divers



Top 3
GT500

1.
P.Goik
2.
Y.Laprevotte
3. Oliv76


GT350

1.
M4tty
2.
burn 78
3. V.Adriaenssens
Règlement Officiel
LFS Endurances Series saison 5

Tout ce qui n’est clairement pas autorisé par le présent règlement est considéré comme interdit.

1) Introduction

Les LFS Endurances Series [LFSES] sont un championnat d'endurance sur le jeu Live For Speed [LFS]. Le but de ces courses est avant tout de prendre du plaisir. Il est donc requis à chacun d'agir avec le plus grand fair-play et que le bon sens prédomine sur toute règle. Ces courses durent entre 3 et 24 heures et sont composées de deux plateaux de 15 voitures chacun roulant en même temps sur le circuit. Chaque voiture engagée est composée de plusieurs pilotes. C'est l'esprit de l'endurance !

2) Organisation du championnat
2.1. Les LFSES sont ouvertes à tous pilotes qu'importe son origine, son expérience, son niveau ou son appartenance à une équipe dans la mesure qu'il s'engage à respecter les règles de bases du fair-play. En cas de manquement à cela, les administrateurs des LFSES se réservent le droit de le pénaliser durant la course ou après d'une pénalité pouvant aller jusqu'à l'exclusion de l'événement.
2.2. La saison s'articule autour de 7 courses et d'une manche bonus dont les durées peuvent varier de 3 à 24 heures. La manche bonus ne sera pas comptée dans le décompte final
2.3. Un système de lestage permettra de garantir l'équité de la compétition.
2.4. Un logiciel permettra de gérer automatiquement la course. Cependant de nombreux marshalls seront également présents sur le serveur lors des courses
2.5. Le nom des admins sera écrit sous ce format : Admin – nomdel'admin
2.6. Une retransmission en direct sera disponible lorsque le nombre d'inscrit sera supérieur à 10.
2.7. Le nom de toute personne relative à la retransmission sera :
WebTV – nomdelapersonne
2.8. Si le nombre d'inscrit est supérieur à 35, un second serveur sera disponible.
2.9. Les courses sont composées de deux catégories :

GT500 :
FZR (+25kg)
XRR FXR

GT350 : FZR GT2 (20%) XRR GT2 (24%) FXR GT2 (23%)

Cliquez ici si vous souhaitez voir les caractéristiques techniques

2.10. Quatre formats de courses seront utilisés cette saison : 3 heures, 6 heures, 1000kms, 9heures.
2.11. Le chat est formellement interdit durant les courses. Cette présente règle peut donner lieu à des pénalités de passage aux stands en cas d’abus.
2.12. Le staff LFSES s’accorde le droit de modifier le présent règlement sans aucun préavis. Toute modification prendra acte dès la manche suivante et sera annoncée officiellement.
2.13. Liste officielle des administrateurs de la série : Jorge Paula Pinheiro, Laurynas Matonis, Oliv76 & Morgan Trollé
2.14. Liste des modérateurs de la série : Pierre Peron, Nicolas Vallée, Miro Rauti, Alexis Georg, Ludovic Le Henaff, Romain Thomas. Si vous voulez nous aidez, envoyer un message privé à un administrateur.
2.15. Le button clutch est interdit
2.16. Il est interdit de prendre part aux LFSES avec une version modifiée de LFS (mods, cheat...)
2.17. Il est autorisé d'utiliser des add on utiles au pilotage n'influent pas sur la performance tel que LFS Relax (veuillez simplement desactivé les messages automatiques), Anio...


3) Calendrier de la saison
Round 0 : 3 heures de Kyoto GP (KY3) – 11 Septembre 2010
Round 1 : 3 heures de South City Long Reverse (SO4R) – 23 Octobre 2010
Round 2 : 1000 kms d’Aston Grand Prix (AS5) – 11 Décembre 2010
Round 3 : 3 heures de Blackwood Reverse (BL1R) – 22 Janvier 2011
Round 4 : 1000 kms de Kyoto National (KY2) – 26 Février 2011
Round 5 : 3 heures de Fern Bay Black (FE4) – 19 Mars 2011
Round 6 : 6 heures de Aston North (AS7) – 23 Avril 2011
Round 7 : 3 heures de Kyoto International (K31) – 21 Mai 2011
Round 8 : Bonus - 4 Juin 2011
Les rounds 0 et 8 ne seront pas comptabilisés. Le round 0 correspond à une manche test. Le présent règlement

4) Règles générales de l'organisation d'une course
4.1. Les inscriptions pour chaque course seront ouvertes environ une semaine avant cette course.
4.2. Les qualifications débuteront une demi-heure avant la course et dureront 20 minutes.
4.3. Au cas où le nombre d'inscrit serait inférieur à 15 (voitures), tous les pilotes de toutes les voitures sont acceptés sur le serveur. Au cas où le nombre d'inscrit serait inférieur à 21 (voitures), 2 pilotes par voitures sont acceptés sur le serveur (pilote conduisant y compris). Dans le cas contraire, seul le pilote actuellement au volant a le droit d'être présent sur le serveur. Lors d'un changement de pilote, le pilote remplaçant peut se connecter 2trs avant son relais afin d'éviter une surcharge du serveur, il est demandé une fois le relais effectué, de se déconnecter le plus rapidement possible.
4.4. Le Chat est formellement interdit. Cependant, les LFSES tolèrent quelques erreurs ainsi aucune pénalité ne sera donnée pour une ou deux lignes maladroites (message privé erroné, smiley maladroit...) en revanche en cas de flood un passage par les stands sera automatiquement attribué au pilote fautif. Il est interdit de poser une question aux admins, de demander des explications ou d'exiger quelque chose des admins sous peine de pénalités !
4.5. Un chat public sera disponible lors de chaque course :
http://www.gamesurge.net/chat/
channel #LFSES
4.6. Un serveur Teamspeak sous TS3 est disponible pour tous. Chaque team participant peut y venir. Les admins y sont présents durant toute la durée de la course. C'est également dessus que se fait les commentaires du streaming. Cependant, le nombre de places y est limité et il est donné priorité aux administrateurs : IP : 85.236.100.27:13307
4.7. Les horaires de courses varient en fonction de la durée :
- Courses de 3 heures : qualifs : 20h00 départ course : 20h30
- Courses de 6 heures ou 1000kms : départ course : 15h30
- Courses de 9, 12 heures ou 24 heures : départ course : 13h30
4.8. Le Format des noms des pilotes est ainsi :
GT500 : 101 pseudodupilote
GT350 : 201 pseudodupilote
Le numéro devant être en blanc et la couleur du pseudo étant libre tant que ça reste lisible. Il est demandé de ne pas mettre le nom de la team devant le pseudo.
4.9. En cas de déconnexion, un pilote (pas forcement le pilote qui conduisait au moment de la déconnexion) de la voiture déconnecté peut reprendre la piste. Ses tours complets avant l’incident seront comptabilisés. Le tour où est intervenu l’incident sera comptabilisé si et seulement si le pilote était dans l’ultime secteur de ce tour et qu’aucun signe de triche n’apparaît.
4.10. Un logiciel appelé « tracker » disponible sur internet permettra à tout moment de la course de savoir sa position exacte. Celui-ci tenant compte des déconnexions selon la règle précédente.
4.11. Un équipage absent lors de la procédure de départ ne sera pas autorisé à prendre part à la course une fois celle-ci lancée (drapeau vert)
4.12. Tout pilote pourra porter réclamations d’une décision, d’un résultat ou d’un incident de course. Pour cela il ira sur le topic officiel de la course et veillera à préciser clairement l’objet de sa plainte en énonçant les fautifs, son identité ainsi que son point de vue.
4.13. Toute insulte ou comportement antisportif, violent, raciste sera sanctionné d’une exclusion immédiate des LFSES. Celle-ci peut être définitive.
4.14. Le setup est libre, mis à part les restrictions de catégorie et d’équilibrages évoqués précédemment.
4.15. Le skin est libre mais devra comporter obligatoirement le template officiel des LFSES avec le numéro de la voiture. Le nom des pilotes n’est pas obligatoire. Il est interdit d’apposer sur le skin des logos, images et autre à caractère raciste, pornographe, violent ou antisportif.
4.16. Le skin peut être changé autant de fois que voulu mais devra dans tout les cas être posté dans le topic correspondant sur le forum officiel.
4.17. Il est interdit de bloqué les messages. Il n’y a pas de pénalités prévues pour cela mais il est demandé aux pilotes bloquant les messages par erreur de les débloquer.

5) Inscription au championnat
5.1. L’inscription au championnat se fait en deux parties :
- Inscription d’une team. Celle-ci peut être une team inscrite sur lfs forum ou une team fictive inventée pour l’événement.
- Inscription des membres d’une team.
5.2. Chaque team devra suivre le modèle suivant pour s’inscrire au championnat :
Nom :
Nationalité :
Catégorie :
Nombre de voiture :
Modèle de(s) voiture(s) :
5.3.Chaque team devra inscrire ses pilotes en donnant les informations suivantes :
- Pseudonyme
- nom de licence
5.4. Une team peut s’inscrire dans les deux catégories.
5.5. Le nombre de voiture par team par catégorie est limité à 2.
5.6. Le nombre de pilote par équipe n’est pas limité.
5.7. Les numéros seront attribués par les organisateurs après l’inscription des équipes. Ceux-ci devront être utilisés toute la saison.
5.8. L’effectif d’une team peut être modifié à n’importe quel moment.

6) Inscription aux courses
6.1. L’inscription au championnat est obligatoire pour pouvoir s’inscrire à une course
6.2. Une fois inscris au championnat, il faut s'inscrire à chaque course pour pouvoir participer. (Cf Organisation générale d’une course).
6.3. Pour inscrire une team à une course, le leader de l’équipe devra répondre au post correspond sur le forum et donner les indications suivantes pour chaque voiture de son équipe :
- Numéro
- Nom de l’équipe
- Modèle
- Pilote(s)
6.4. Les numéros, noms, modèles doivent être les mêmes que ceux donnés lors de l’inscription de l’équipe au championnat. Aucun changement en cours de saison n’est possible.
6.5. Le nombre de pilotes est de 1 à 3 pour les courses dont la durée est inférieure à 6heures et de 2 à 6 pour les courses dont la durée est égale ou supérieure à 6heures (course de 1000kms incluses).
6.6. Une voiture peut avoir des équipages complètement différents d’une course à l’autre.
6.7. Il est possible de modifier autant de fois que l’on veut un équipage.

7) Organisation d’une course

7.1. Un seul pilote par voiture est autorisé à effectuer les qualifications.
7.2. Une fois les qualifications terminées, les admins termineront la course afin de mettre le safety car à l’avant de la course. Les teams souhaitant partir avec un pilote différent de celui des qualifications pourront changer de pilote durant ce laps de temps.
7.3. Une fois la course lancée, les pilotes veilleront à suivre le safety car durant un tour en file indienne sans se dépasser et en laissant une marge de sécurité avec la voiture le précédant. Il est autorisé de zigzaguer durant ce tour tant que cela est fait avec attention. Seul le safety car donne le rythme du tour de chauffe. Il roulera à 120 km/h maximum.
7.4. Une fois ce tour de chauffe effectué, le safety car empruntera la voie des stands, le contrôle sera alors donné au leader. Celui-ci devra veiller à ne pas dépasser les 120 km/h avant la ligne. Le départ de l’épreuve est donné une fois que le leader a franchi la ligne. Aucun dépassement avant la ligne n’est autorisé. Toute entorse à cette règle sera sanctionnée d’un passage par la voie des stands.
7.5. Aucun incident lors du départ ne peut donner lieu à un restart de la course. En revanche le safety car pourra intervenir en cas d’incident majeur (voiture sur le toit…). Il est alors demandé aux pilotes de conserver leur position durant ce tour et de ralentir à la fin de celui-ci afin de venir suivre le safety car. (Cf safety car).
7.6. Les administrateurs des LFSES tiennent à souligner que les courses sont longues. Ainsi la course ne se jouant pas au premier virage, il est important d’y aller prudemment.
Drapeaux bleus et sortie des stands:
7.7. Il est important que chaque pilote participant à une manche des LFSES prenne conscience qu’il n’est pas seul en piste. De plus cela reste une compétition sur un jeu, certes réaliste, mais ne consiste en aucun cas à la réalité. Il est donc important que chacun respecte l’autre peu importe son niveau, âge, sexe, nationalité, appartenance à une team ou à quelconque communauté. Il est demandé par ailleurs aux pilotes de la catégorie GT1 de faire attention à ceux de la catégorie GT2 qui certes plus lent font eux aussi parti de la course.
7.8. Lorsqu’un pilote plus rapide rattrape un pilote plus lent, un drapeau bleu lui est signalé. Cela l’informe de la situation, c’est une indication.
7.9. Le drapeau bleu n’est pas un droit de passage. C’est au pilote rapide de faire le dépassement, le pilote lent devant faire attention à ne pas lui fermer la porte, se laisser dépasser et si possible lui facilité la manœuvre. Dans tous les cas le bon sens prédomine.
7.10. Il est autorisé de se dédoubler.
7.11. En cas de déconnexion, le pilote verra sans cesse l’apparition d’un drapeau bleu. Il est alors demandé à celui-ci d’agir avec prudence et dans le doute de ne pas s’écarter mais de ne pas trop résister. Dans tous les cas, il est conseillé de se tenir informé par un tiers de sa situation en course.
7.12. La ligne de sortie des stands se doit d’être respectée. Aucune pénalité forfaitaire n’est prévue pour son franchissement mais en cas d’incident du à cela, une pénalité stop&go sera donné au pilote fautif.
Safety car & reset:
7.13. Contrairement aux saisons précédentes, le reset n’est autorisé que sous safety car.
7.14. Lorsqu’une voiture est sur le toit ou dans l’incapacité de rentrer aux stands par ses propres moyens, un régime de safety car PEUT être mis en place.
7.15. Un message s’affiche alors au milieu de l’écran « SAFETY CAR » signifiant que nous entrer sous régime de safety car.
7.16. Il est interdit de dépasser sous safety car si ce n’est à la faveur d’un arrêt aux stands. Toute manœuvre sera sanctionnée. Il est également interdit de dépasser un retardataire.
7.17. Le safety car prendra la piste juste devant le leader. Il est demandé à tous les pilotes de ralentir avec précaution (regarder vos rétros et veiller à ne surprendre personne) et de venir se mettre derrière le pilote nous précédent sur la piste (et non au classement)
7.18. Les stands sont en permanence ouverts lors d’une neutralisation. Il est interdit de profiter de la voie de décélération pour dépasser des voitures.
7.19. Durant une période de safety car, le reset est autorisé seulement pour la voiture en ayant besoin qui a causé le safety car. Aucune autre voiture n’est autorisée à reseter. Toute entrave sera punie d’un drive through suivie d’un stop & go.
7.20. Une période de safety car dure 3 tours.
7.21. Le restart sera donné à une ligne de restart position en amont de la ligne de départ/arrivée. Aucun dépassement ne sera autorisé avant la ligne mais il est autorisé de déboiter mais pas de prendre de l'élan. Le restart sera donné sur une seule file et suivra le même schéma que le départ : le leader maintiendra une vitesse de 120 km/h jusqu’à la ligne de restart où sera signifié le drapeau vert. Tout ralentissement à partir de la ligne de restart sera passible d’une pénalité.
Lests:
7.22. Un système de lestage est mis en place afin d’équilibrer les niveaux.
7.23. Tout manquement à cela sera sanctionné par une réprimande des administrateurs qui demanderont au pilote incriminé de se mettre en spectateurs, puis de rejoindre avec le bon lest. Il recevront 1 tour de pénalité. En cas de refus, le pilote se vera exclure de la course.
7.24. Le lest est porté par un pilote et non pas une voiture ou même une team.
7.25. Le système de lest est le suivant :
Le principe est le suivant: On ajoute une quantité de poids donnée par rapport au résultat (le même pour les 2 catégories).
1. +15kg
2. +10kg
3. +5kg
4. +0kg
5. -5kg
6. -10kg
7. -15kg
8. -20kg
9. -25kg
10. -30kg
11. -35kg
12. -40kg
13. -45kg
14. -50kg
15. -50kg
16. -50kg
Dans le cas d'un DNF ou d’absence, les lests repartent de 0.
Le lest maximal est de 50kg. Les lests initiaux sont nuls et aucun lest ne peut être négatif.

8) Classements et décompte des points
8.1. Il y a 6 classements aux LFSES : - général par pilote toute catégorie confondue
- par team GT500
- par pilote GT500
- par team GT350
- par pilote GT350
8.2. Les pilotes tenants du titre donnent le #1 (et 2 si deux voituress) de leur catégorie à leur team.
8.3. Le tenant du titre en GT500 est MaxNorris du team PLZ et en GT350 Chrislap des Tech3R
8.4. Les numéros 3 (et 4) sont réservés aux teams champions en titre dans leur catégorie.
8.5. La E-Team est championne en titre
Par voie de fait, les numéros 101 et 102 seront à la PLZ, 201 et 202 aux Tech3R et les numéros 103, 104, 203, 204 seront à la E-Team.
8.6. Décompte des points :
Classement scratch : 1er:30
2eme:29
3eme:28
4eme:27
5eme:26
6eme:25
7eme:24
8eme:23
9eme:22
10eme:21
11eme:20
12eme:19
13eme:18
14eme:17
15eme:16
16eme:15
17eme:14
18eme:13
19eme:12
20eme:11
21eme:10
22eme:9
23eme:8
24eme:7
25eme:6
26eme:5
27eme:4
28eme:3
29eme:2
30eme:1
31eme:0
Classement par catégorie : 1er : 30
2eme : 27
3eme : 24
4eme : 21
5eme : 18
6eme : 15
7eme : 13
8eme : 11
9eme : 9
10eme : 7
11ème : 5
12ème : 4
13ème : 3
14ème : 2
15ème : 1
8.7. Pour les classements teams, les équipes marquent la somme des points de ses voitures.
8.8. Pour être classé, une voiture doit avoir fait 75% de la distance réalisée par la voiture victorieuse de la catégorie
8.9. Pour marquer des points, un pilote doit avoir fait au moins un tour hors tour de rentrée/sortie des pits et que sa voiture soit classée.

9) Force majeur
En cas de problème de force majeure, il est possible qu’une course soit arrêtée, reportée…En cas de report, il est signalé 1 semaine avant la date initiale de la course. En cas de soucis de serveurs (coupure, lag…), la course peut être arrêtée. Une solution est alors cherchée par les admins. Si une solution n’est pas trouvée dans la demi-heure, la course est officiellement reportée à une date ultérieure. Lorsque la course reprend (que ça soit le même jour ou non), la course est relancée comme après un safety car pour le nombre d’heure qu’il restait arrondi à l’heure inférieure. Ainsi s’il reste 1h24, la course est relancée pour une heure. Des ajustements réglementaires spéciaux pourront être fait et seront annoncés par les admins. Le classement final tiendra compte des écarts avant la coupure (tracker) sauf aux cas où un safety car est déployé, dans ce cas là seuls les tours effectués avant la coupure seront pris en compte.
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Résultats
Manche 06 : 3h de AS7

GT500
1  127 M.Daszkiewicz - P.Goik | Duck Racing-Cq
2  120 Pierre - Oliv76 | 2F2F 
3  105 Y.Laprevotte - C.Vourliotis | TEM

GT350

1  216  imamura72 - m4tty - Burn78 | PLZ Team
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